ENDURANCE WEC 2012 : LOTUS DEBARQUE EN LMP2

Présente en endurance avec les Evora en GT, la firme Lotus se lance maintenant un nouveau challenge, en débarquant dans la catégorie prototype ou Lotus s’alignera cette année, en LMP2, avec une Lola-Coupe B12/80, équipée d’un moteur Lotus.

C’est l’ècurie Kodewa qui engagerea cette toute nouvelle voiture dans le  Championnat du Monde d’Endurance, dénommé WEC, pour World Endurance Championship

Lequel sera officiellement dévoilé ce jeudi 2 février, à Paris, au siège de TF1

Si l’on se rèfère à la toute première photo que nous a adressé Lotus, le bolide, arborera les couleurs traditionnelles Lotus avec du noir et or.

Claudio Berro, qui occupe le poste de Directeur du département Motorsport de   Lotus Group, semble particulièrement serein  sur le devenir de ce nouveau challenge:

 » Il ‘agit d’une nouvelle étape très excitante pour nous. Ce n’est pas un secret que nous voulions nous attaquer au LMP2 cette année, et nous sommes très heureux de la mise en place de ce programme avec nos partenaires. Plus que toute autre chose, nous sommes impatients de revenir au Mans après le succès de l’Evora l’année passée. Le développement du moteur est en cours et nous aurons beaucoup de travail ces prochaines semaines pour que cette voiture soit prête à temps afin d’entamer les différentes séances d’essais que nous avons  programmè. »

Christian COLINET

Photo : Team

WEC Championnat du monde

About Author

gilles