F1 : SURSIS POUR ADRIAN SUTIL

 

Le tribunal de Munich en Bavière ou comparaissait depuis lundi, le pilote Allemand de Formule 1 et cette année actuellement sans volant, Adrian Sutil, lui a infligé ce mardi en fin de matinée… 18 mois de prison avec sursis !

E, aussi la coquette somme de… 200 000 euros d’amende et ce pour coups et blessures aggravés

Il devra verser cet argent à huit organisations déclarées d’utilité publique, a précisé le tribunal.

Rappelons que ce tribunal Munichois statuait ‘’ l’affaire ‘’ ayant opposé, le pilote allemand, à l’homme d’affaires Luxembourgeois Eric Lux, associé de Gérard Lopez au sein de Genii Capital, la structure propriétaire de feu l’écurie Renault de Grand Prix, devenue depuis Lotus.

Au printemps 2011, une rixe avait opposé les deux hommes, au cours d’une soirée privée qui se déroulait en Chine à Shanghai, à l’occasion du Grand Prix de Chine de Formule 1.

Adrian Sutil avait grièvement blessé Eric Lux, à la gorge, avec un objet tranchant. Sutil avait blessé Lux à la gorge avec une coupe à champagne avant de quitter la boite de nuit, accompagné de son pote, Hamilton.

La blessure de 9 cm de long avait nécessité… 24 points de suture.

Depuis, l’ancien pilote de l’équipe Force India, avait à plusieurs reprises, tenté de joindre Eric Lux pour faire son ‘’ Mea Culpa’’.

Eric Lux, ne l’a pas contredit, indiquant :

 » J’aurais souhaité qu’il vienne au Luxembourg pour me rencontrer et présenter ses excuses personnellement. Un coup de téléphone, ça ne suffit pas  »

Et, ce lundi à la barre du tribunal, Sutil, avait publiquement présenté ses excuses.

Hamilton, qui fêtait sa victoire sur McLaren au Grand Prix de Chine dans la boîte de nuit où la rixe a éclaté entre Sutil et Lux, a refusé de témoigner au procès, et a écrit à la Cour pour affirmer qu’il n’avait rien vu et pire, ne … se souvenait de RIEN !!!

Le Champion du Team McLaren, avait pourtant bien quitté les lieux précipitamment en compagnie de son ami, Adrian Sutil.

Lequel a lâche ce mercredi dans une interview publiée mercredi au quotidien Allemand Bild :

 ‘’ Lewis est un lâche, je ne veux plus être ami avec quelqu’un comme lui. En ce qui me concerne, ce n’est pas un homme’’.

Et Sutil d’ajouter, fort contrarie d’une telle attitude :

‘’ Même son père m’a envoyé un message et m’a souhaité bonne chance pour le procès. Je n’ai rien reçu de Lewis. Qui est injoignable depuis car il a changé de numéro de téléphone et je ne peux plus le joindre ‘’

Hamilton et Sutil étaient pourtant bons copains, depuis le tout début de leur carrière, en F3, dans la même équipe !!!.

Ainsi va la vie, en fonction des propres intérêts de chacun …

Gilles Gaignault
Photo : Team Force India


F1 Sport

About Author

gilles