TROPHEE ANDROS : LE TITRE REVIENT A ALAIN PROST A SUPER BESSE

LE TITRE REVIENT POUR ALAIN PROST A SUPER BESSE

Le 3ème titre pour Alain PROST !

En passant en tête sous le drapeau à damier de sa finale tard dans la nuit, ce samedi soir, Alain Prost savait qu’il venait de remporter son troisième titre et d’offrir à son équipe, le Team Dacia, la victoire dès la première année d’exploitation du tout nouveau Dacia Lodgy !

Rivière, quant à lui, reprend d’extrême justesse, la deuxième marche du podium grâce à un dépassement en finale et c’est donc Jean-Philippe Dayraut, le Champion en titre sortant qui monte sur la troisième marche du podium.

 

Une INCROYABLE saison 2011-2012, qui n’a ressemblée à aucune autre, avec un fabuleux suspens jusqu’à l’ultime course ce eek-end en Auvergne dans la station de Super Besse et un nombre de vainqueurs, jusque-là, jamais vu sur aucune autre édition de ce Trophée Andros.

L’équipe Oreca-Skoda, quant à elle,  ne réalise pas la performance escomptée au début de la saison hivernale, puisqu’au final, son meilleur représentant, le Grenoblois Olivier Panis, quatrième, reste au pied du podium…

Et ce d’autant plus, qu’en prenant la cinquième place, Evens Stievenart, l’un des deux équipiers de Prost, permet à l’équipe Dacia, de placer deux voitures dans le Top 5.

Le tout, sous la neige retrouvée et un public, toujours aussi nombreux dans le Puy de Dôme !

PROST DERNIER VAINQUEUR DE LA SAISON

Il fallait attendre les finales pour confirmer le classement général de cette 23 ème édition du Trophée Andros.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont tenu le public en haleine jusqu’à la fin !

Après un accrochage dans le 1er tour entre Prost et Jacques Villeneuve qui a nécessité un drapeau rouge pour des raisons de sécurité, la course a été relancée pour finalement voir Alain Prost passer en grand vainqueur sous le drapeau à damiers et remporter son troisième titre !

Second, Jean Philippe Dayraut retrouve enfin une place plus logique et Evens Stievenart achève sa saison sur une belle troisième place et un offre par la même occasion un deuxième doublé à l’équipe Dacia.

Benjamin Rivière se contente cette fois de la 4ème place. Du coup, il ne termine que… 3ème du classement général final, derrière Prost et Dayraut.

(A Suivre)

Christian COLINET

Photos : Bernard BAKALIAN

Trophée Andros

About Author

gilles