F1. LOTUS RECRUTE JEROME D’AMBROSIO COMME PILOTE D’ESSAI !

Le jeune pilote belge, Jérôme d’Ambrosio dont le contrat n’avait pas été renouvelé en fin de saison dernière avec l’équipe Virgin devenue depuis Marussia, sera le pilote numéro 3 de l’écurie Renault, qui se nomme dorénavant Lotus F1 Team.

L’équipe, dont les pilotes titulaires seront cette année, l’ancien Champion du monde de F1 en 2007 avec Ferrari, le Finlandais Kimi Räikkönen et le Franco-suisse Romain Grosjean, vient en effet de confirmer le recrutement de Jérôme.

Jérôme d’Ambrosio qui a disputé 19 Grands Prix, avec Virgin Racing en 2011.

Ravi de demeurer dans l’univers des Grands Prix, le belge lâche :

‘’ C’est un nouveau pas que je franchis. J’ai disputé une saison complète en F1 comme titulaire dans une structure plus petite mais qui m’a néanmoins permis de me familiariser avec le monde des GP. Etre engagé par le Team Lotus devrait m’apporter encore de l’expérience et être très bénéfique pour ma carrière.’’

Le Belge va d’ailleurs retrouver Eric Boullier, le Team-manager de cette équipe Lotus, ayant dèjà occupé au cours de la saison 2010 le même poste de pilote de réserve chez Renault F1 Team. Une écurie dirigeait par ce même Boullier.

Bouillier qui confie :

‘’ Jérôme nous avait impressionnés en 2010 et je suis franchement heureux de retravailler de nouveau avec Jérôme ‘’.

La saison 2011 de Jérôme d’Ambrosio, a été difficile au  sein de la petite équipe Virgin.

Et en fin de championnat, l’annonce pour épauler l’Allemand Timo Glock, de la venue, du jeune Français Charles Pic qui débarque lui du GP2, chez Virgin, devenue Marussia, l’a malheureusement poussé vers la sortie et condamné à se chercher un volant ailleurs !

Rappelons que le coup d’envoi du Championnat du monde de F1 2012, millésime  est fixé au 18 mars à l’occasion de la manche d’ouverture prévue avec le traditionnel  Grand Prix d’Australie, disputé à Melbourne.

Christian COLINET
Photo : Team

F1

About Author

gilles