F1. BRUNO SENNA SIGNE CHEZ WILLIAMS !!!

On en parlait ces derniers jour.

C’est dèsormais une réalité !

OFFICIEL

Seize ans après la tragique disparition de son oncle, l’immense Ayrton Senna, Sir Franck Williams, vient de recruter et d’engager son neveu, Bruno, le fils de Viviane (photo), la sœur du Champion trop tôt disparu, emporté par sa folle passion de la course automobile, un triste dimanche le 1er mai 1994, sur le circuit d’Imola en Italie

 

 

Bruno Senna, est donc titularisé chez Williams !

Le jeune espoir brésilien Bruno Senna, a été officiellement confirmé ce mardi pour conduire cette année, l’une des deux monoplaces de l’équipe Williams.

Un Brésilien chasse l’autre, puisque le neveu de l’immense pilote, que fut l’inoubliable Ayrton Senna, remplace son compatriote Rubens Barrichello et sera associé avec le jeune Vénézuélien, Pastor Maldonado.

Bruno qui confie :

 » Je suis certain que ce n’est pas uniquement grâce à la manne de mes sponsors que j’ai été engagé  par Sir Franck  »

Et, Bruno Senna, enchaine :

 »  Les techniciens ont testé mes compétences avec une multitude de tests et ils n’ont même pas évoqué avec moi les éventuels apports financiers. Ils souhaitaient d’abord m’évaluer avant toute chose. Pour tout dire, ma meilleure chance, c’était qu’ils soient convaincus  de mes capacités. J’ai passé plusieurs jours avec Rob Wilson et aussi de nombreuses séances  sur le simulateur. Et, à la fin, mes perfs ont mis  tous les responsables de l’équipe Williams, en confiance. »

 

 

Il fera ses débuts dans le Team de Sir Franck, dès le 9 février lors des essais programmés en Andalousie sur le circuit de Jérez de la Frontera, lequel se situe dans le sud de l’Espagne.

Rappelons que Bruno a disputé la fin de la saison 2011 en Grand Prix, remplaçant chez Renault, l’Allemand Nick Heidfeld, qui avait lui-même été appelé en catastrophe pour suppléer infortuné pilote Polonais Robert Kubica, victime d’un très grave accident en février 2011, peu avant que ne débute le Championnat F1

Rubens Barrichello, s’est montré pour sa part  plus qu’élégant et fair-play  déclatant :

« Mes amis, je ne piloterai pas pour Williams cette année. J’adresse tous mes vœux de réussite à mon ami Bruno. Mon avenir reste ouvert»

Précisons que  Rubinho, a tout de même déjà disputé la bagatelle de… 323 grands prix en F1, un record, jamais encore atteint, depuis la création des GP, comptant pour le Championnat du monde de la discipline, en 1950.

Christian COLINET

Photos : Bernard BAKALIAN -Team

F1

About Author

gilles