FRANCOIS SICARD PREND LA DIRECTION DE L’EQUIPE DAMS !!!

FRANCOIS SICARD PREND LA DIRECTION DE L’EQUIPE DAMS !!!

Pour une surprise, c’en est une GROSSE !!!

C’est au lointain Pérou sur le Dakar que nous apprenons ce jeudi l’information :
François Sicard qui dirigeait depuis trois saisons l’équipe OAK Racing de Jacques Nicolet, prend désormais la direction du Team DAMS !!!

A l’issue d’une saison 2011, couronnée de succès avec le titre pilotes obtenu en GP2 avec Romain Grosjean, l’équipe DAMS aborde l’année 2012, avec toujours autant d’ambition.

Afin d’affronter au mieux les défis présents et futurs, elle modifie son management et s’est attachée la collaboration de François Sicard, en provenance de l’équipe Oak Racing, au poste de Directeur général.

Après une formation axée sur le commerce et le marketing, François a intégré Renault en 1991. Une entreprise où il a effectué un long parcours, 16 années, consacrées d’abord au marketing.

En 2001, il rejoint Renault Sport en tant que Responsable Compétition Circuit, il est un des initiateurs du projet World Séries by Renault, dont il prend la responsabilité en 2005, au lancement de la compétition.

Fin 2007, attiré par un nouveau challenge, il accepte de prendre la direction générale de OAK Racing, équipe d’endurance créée par Jacques Nicolet sur les bases de Saulnier Racing.

Une entreprise qu’il aura grandement contribué à développer, puisqu’elle est passée depuis, au stade de constructeur de sport prototype.

Questionné sur ce nouveau challenge qui l’attend, François Sicard, explique :

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe DAMS qui possède un des plus beaux palmarès en monoplaces. Mon objectif sera de continuer à maintenir son exceptionnel niveau de performance et de le développer à travers de nouveaux projets, comme la Formule Renault 3.5 et aussi l’endurance. La FR 3.5 reste le seul championnat de monoplace que DAMS n’a pas encore remporté, aussi j’essaierai d’apporter mon expérience de la série pour décrocher ce titre. Je quitte la famille OAK Racing, après une très belle aventure qui restera chère à mon cœur, mais je ne doute pas que l’histoire qui s’ouvre avec DAMS, soit aussi riche de succès et de joies. »

De son côtè, Jean-Paul Driot, PDG de DAMS, enchaine :

« Je suis ravi d’accueillir François Sicard au sein de DAMS. Son expérience initiale de la monoplace avec la création du Championnat World Series by Renault, doublée aujourd’hui d’une expérience certaine en endurance, vont permettre à notre écurie de continuer à briller sur les programmes GP2, WSR ainsi que l’endurance »

Normalement, Sèbastien Philippe, l’actuel Team-manager du Team OAK devrait assurer le management.

Gilles GAIGNAULT
Photos : Patrick Martinoli

Endurance

About Author

gilles