RALLYE MONTE CARLO : NELSON PANCIATICI AU DEPART.

Après une première expérience concluante au rallye du VAR, Nelson PANCIATICI sera au départ du 80ème  Rallye de MONTE CARLO, qui se déroulera du 17 au 22 janvier.

Nelson le très rapide …pistard, y pilotera une DS3 R3 de l’équipe AUTOMECA aux couleurs de ses partenaires :

SEDIS SYSTEM, EUROFORMULA, les montres RALF TECH, , l’équipementier P1 ADVANCED RACEWEAR et bien entendu le concessionnaire CITROEN d’Aubenas.


Le rallye de MONTE CARLO, qui se déroulera dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2012, accueillera aussi bien les pilotes professionnels que les amateurs, avec des motivations différente, selon les objectifs de chacun.

Nelson PANCIATICI, qui devra poursuivre son apprentissage de la discipline, surtout au niveau de la prise de notes et de la « lecture » de la route, pourra compter sur l’expérience de toute l’équipe AUTOMECA, dirigée par l’ancien Champion, Philippe BUGALSKI.


A quelques jours du départ, Nelson PANCIATICI, nous explique :

‘’  Le rallye du VAR en novembre, a été pour moi un véritable révélateur de sensations. J’ai pris un plaisir incroyable au volant de ma FORD FIESTA et dès l’arrivée j’ai eu envie de faire le MONTE CARLO ! Il y a des noms comme le MOULINON, le BURZET, SAINT JEAN EN ROYANS ou bien le TURINI qui sont mythiques et j’ai eu envie de les découvrir autrement que dans les vidéos que j’ai regardées depuis et avec beaucoup d’attention.’’

Et, Nelson ajoute :

‘’ Je sais que ce ne sera pas facile, surtout s’il neige car je ne connais pas cette surface, mais j’aurai mon coéquipier, René PADOVANI, à mes côtés qui a été d’une aide précieuse au Rallye du VAR et qui saura me faire progresser rapidement. Je suis là, avant tout pour le plaisir mais cela ne m’empêchera pas de faire les choses sérieusement. Avant le départ, je vais d’ailleurs participer à une séance d’essais avec la DS3 R3 qui me permettra de prendre mes repères et de bien me « caler » pour les notes. J’appliquerai la même méthode qu’au VAR, en montant en puissance, au fil des étapes car d’après ce que l’on m’a dit, je comparerai le rallye de MONTE CARLO, à une course d’endurance en circuit.’’

Et, il conclut :

‘’ la seule différence en fait, c’est qu’il y a beaucoup plus de pièges ! Je remercie mes partenaires et je ferai mon maximum pour obtenir le meilleur résultat possible en réalisant une belle course ! ‘’

Nelson va rejoindre dans quelques jours, l’équipe AUTOMECA pour des essais sur une base situèe elle dans la région de CHAMBERY. Il aura ainsi l’occasion de se familiariser au pilotage de sa DS3 R3.

Le départ du rallye de MONTE CARLO se fera mercredi 18 janvier depuis VALENCE et rassemblera les meilleurs pilotes de rallyes qui vont, comme d’habitude, soulever l’enthousiasme des nombreux spectateurs présents au bord des routes.

On peut être certain que Nelson, qui est un compétiteur avant tout, ne voudra pas être en reste !

Il lui restera une mission à accomplir:

Rallier la Principauté de Monaco dimanche prochain 22 janvier et gouter au plaisir d’avoir bouclé la Reine des épreuves internationales en rallye !

De quoi alimenter les conversations sur les circuits cette saison avec son père, le brillant rallyman que fut dans les années 70-80, Jacques Panciatici.

Christian COLINET
Photo : Jo LILLINI

WRC

About Author

gilles