TROPHEE ANDROS : LAURY THILLEMAN ‘’ MISS FRANCE ‘’ EN PISTE A ISOLA 2000

 

 

Laury Thilleman,  ‘’Miss France’’ 2011 va s’installer au volant de la Škoda électrique, ce week-end lors de la 4ème manche du Trophée Andros qui se déroulera dans les Alpes du sud, à Isola 2000

Après Richard Gasquet, tout récemment lors de l’étape de l’Alpz d’Huez,  Laury Thilleman fera, cette fin de semaine, ses grands débuts sur la glace, au volant de la Škoda engagée dans la compétition des voitures électriques.

 

Elle perpétue ainsi la tradition des ‘’Miss France’’ dans le Trophée Andros, prenant le relais des Nathalie Marquay et autres Elodie Gossuin.

Agée de 20 ans – elle est née à Brest le 30 juillet 1991 – Laury pratique la compétition depuis l’âge de 6 ans : basket, athlétisme, volley…

Mais lorsque Fabrice, son papa, l’installa pour la première fois dans le baquet d’un kart, ce fut la révélation.

‘’ J’ai été fascinée, avoue-t-elle, et cela s’est confirmé par la suite.‘’

Laury, poursuit :

‘’ Devenue Miss France, j’ai eu le privilège de tester le kart électrique du Master ERDF de Bercy, avec un professeur de luxe en la personne de Jean-Eric Vergne.’’

Le futur pilote de la Scuderia Toro Rosso F1, l’a aussi initiée au monde de la F1, au Grand Prix de Monaco 2011.

‘’ Mon préféré, c’est Sebastian Vettel, avoue-t-elle. J’ai l’impression qu’il a bon fond, ce garçon !’’

Depuis, Laury, lit L’Equipe, dévore Auto-Hebdo, elle a même remonté des grilles pour  » F1 à la Une » en compagnie de Denis Brognard.

Novice sur la glace certes, mais parfaitement consciente de ce qui l’attend.

« Si je suis une bonne conductrice, sourit-elle ? Je ne sais pas… J’adore conduire, peut-être juste un peu vite parfois…’’

En tout cas, ‘’ Miss France ‘’ ou pas, sur la piste verglacée et enneigée d’Isola, Laury compte bien s’amuser d’abord et bousculer aussi ces messieurs les pilotes !

Christian COLINET

Photos : Bernard BAKALIAN

Trophée Andros

About Author

gilles