DAKAR 2012 : ABANDON OFFICIEL POUR CHRISTIAN LAVIEILLE !!

 

 

Le Team Dessoude affecté mais toujours en course

 

Toute l’équipe s’est mobilisée autour de la voiture de Christian Lavieille et Jean-Michel Polato et ce afin de lui permettre de poursuivre l’aventure.

Hélas, le Dakar en a décidé autrement et c’est avec tristesse et émotion qu’André Dessoude a décidé de retirer de la course le ‘’vaisseau amiral’’ de la flotte.

Malgré ce coup de théâtre, le Team Dessoude ne renonce pas pour autant et fait bloc autour des autres équipages qui tiennent la cadence !

 

Même après 30 Dakar, André Dessoude ne peut dissimuler sa déception. La nouvelle voiture avait suscité de nombreux espoirs mais malheureusement, le sort s’est acharné sur la mécanique :

‘’ La voiture est belle et on a tout de suite senti ses capacités. Aussi, se résoudre à abandonner est toujours difficile. Nous avons absolument tout tenté pour la réparer mais il y a des problèmes qui ne sont pas solvables sur un bivouac. La chaleur et l’altitude ont fortement perturbé l’électronique de gestion et la voiture même si elle fonctionne toujours ne peut plus participer à la course. Bien sûr, c’est difficile pour le moral mais l’épreuve n’est pas terminée. L’aventure doit se poursuivre et nous avons encore 4 équipages en course dont les performances sont de nature à nous apporter satisfaction et à porter haut nos couleurs ».

Donc, le N°306 de l’équipage Christian Lavieille – Jean Michel Polato sur Proto Dessoude, quitte la course et doit abandonner

 

Christian Lavieille est sur la liaison, il rejoint l’équipe sur le bivouac du jour :

« Que dire aujourd’hui, la voiture était performante, et j’attendais avec impatience de pouvoir exploiter son potentiel mais un incident probablement mineur nous en empêche. Et pourtant tout a été tenté à commencer par l’intervention de l’assistance sur la spéciale. Grâce à elle, nous avons réussi à sortir de la spéciale après y avoir passé la nuit de lundi à mardi. Il faut dire que passer les dunes de nuit remorqué par un camion est toujours très impressionnant… Ensuite, les mécaniciens ont cherché vainement car le problème électronique ne peut être résolu. C’est décevant, les Dakar se suivent et ne se ressemblent pas toujours…’’

C’est donc avec tristesse que la caravane des… rescapés laisse Christian en chemin …

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team

 

Sport

About Author

gilles