24 HEURES DU MANS : DU RIFFIFI A L’ACO : REMY BROUARD N’EST PLUS DG!!

 

 

Du rififi en Sarthe ?

En cette période de vœux et de souhaits multiples de BONNE ANNÉE, il en est un pour qui l’année 2012, débute mal :

Rémy Brouard, Directeur Général de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) !

En effet, en ce début 2012 et selon nos « toujours » BONNES informations, Rémy Brouard, n’exerce plus ses fonctions !!!

Dans les couloirs du siège de l’ACO, il se murmure qu’il hériterait d’un … maroquin, la représentation de l’ACO… en Asie !!!

Rappelons que cette année est une année d’élection également à l’ACO !

L’actuel Président, Jean Claude Plassart, élu le 13 décembre  2003, ne sollicitera pas de second mandat et ne se représentera pas.

Et selon ce qui se dit en Sarthe, son successeur ‘’ programmé ‘’ ne serait autre que Pierre Fillon, le frère de notre Premier Ministre !

PIERRE FILLON ET JEAN CLAUDE PLASSART

La prochaine élection est prévue cette année, le Comité directeur puis l’AG (Assemblée Générale) devant se tenir, entre avril et juillet

Jean Claude Plassart a succédé à Michel Cosson, Président, lui, de 1992 à 2003. Lui-même ayant succédé à Raymond Gouloumés, qui présida l’ACO, de 1973 à 1992.

 

Dans un communiqué, l’ACO confirme ce lundi soir, le départ de son directeur général :

Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest, Rémy Brouard se voit confier une nouvelle mission liée au développement des activités de l’ACO en Asie.

Jean-Claude Plassart, Président de l’Automobile Club de l’Ouest et le Comité Directeur de l’ACO, ont confié à Rémy Brouard, directeur général de l’ACO depuis mai 2008, une nouvelle mission stratégique. Afin de s’y consacrer pleinement, Rémy Brouard a demandé à être déchargé de ses fonctions à la direction générale.

Depuis le 3 janvier 2012, il est responsable du développement à l’international de l’Automobile Club de l’Ouest, particulièrement à destination de l’Asie.

Fin connaisseur des marchés asiatiques, promoteur des épreuves organisées par l’ACO à Okayama (Japon) en 2009 puis Zhuhaï (Chine) en 2010 et 2011, Rémy Brouard va organiser et déployer le savoir-faire unique de l’ACO sur un continent qui constitue le plus grand marché automobile mondial : lancement de l’Asian Le Mans Series, édification de nouveaux circuits, création d’écoles de pilotage, développement de la mobilité par le biais de formation à la conduite… La tâche est immense pour que s’ouvre en Asie une nouvelle page de l’Automobile Club de l’Ouest.

Dans l’attente de la nomination prochaine d’un nouveau Directeur Général, Jean-Claude Plassart travaillera en étroite collaboration avec les cadres dirigeants de l’Automobile Club de l’Ouest.

Jean-Claude Plassart, Président de l’Automobile Club de l’Ouest :

« L’ACO, déjà très présent aux Etats-Unis et en Europe a décidé de créer un troisième pôle sur un continent en plein développement. C’est pourquoi nous avons demandé à Rémy Brouard de prendre en charge cette mission déterminante pour l’avenir et le développement de notre club. »

Entre un poste de Directeur général de l’ACO et celui de chargé du développement du label ACO en Asie, chacun appréciera …la promotion !

 

Gilles GAIGNAULT

Photo: Patrick MARTINOLI et Thierry COULIBALY

ELMS FIA WEC

About Author

gilles