DAKAR 2012 : LE TEAM DESSOUDE EST FIN PRET !!!

Le Team prêt à en découdre !

 

Pour le Team Dessoude, cette fois-ci, nous y sommes et les choses sérieuses ont débuté à Mar del Plata en Argentine.

Ces deux premières journées étaient réservées aux contrôles administratifs et techniques. Un moment toujours délicat pour les ingénieurs et pour André Dessoude, le Team Manager.

Mais après 2H30, le verdict des contrôleurs tombe : Apte au service…

L’équipe est désormais prête pour s‘élancer sur ce Dakar 2012 !

Les différents concurrents et protagonistes des podiums se sont pressés aujourd’hui vendredi autour des voitures de l’équipe.

A n’en pas douter le Team Dessoude 2012 inquiète le paddock : nouvelles voitures, équipe soudée, équipages performants et ambitions aiguisées mais le boss André Dessoude reste pragmatique :

‘’ La course n’est encore pas commencée et on jugera comme d’habitude sur la piste. J’avoue cependant que cela fait très plaisir de voir tous nos adversaires tourner autour des voitures et venir nous voir en nous félicitant. Nous étions vraiment à une croisée des pistes. Certes, nous étions performants et toujours présents parmi l’élite du rallye-raid mais le matériel avait besoin d’une évolution. Nous avons donc décidé d’accroître notre travail et notre investissement afin de proposer de nouvelles montures’’.

Et quelles montures, puisque Christian Lavieille qui pilotera le ‘’vaisseau amiral’’ de la flotte normande dispose d’un prototype très performant dont la vitesse de pointe fait déjà des envieux.

C’est aussi la seule voiture qui est aux nouvelles normes sur la course, un pari d’avenir pour le Team Dessoude.

Par ailleurs, le Proto Atacama de Frédéric Chavigny permettra à ce pilote plusieurs fois titré dans la catégorie T2 de passer à la vitesse supérieure et de faire son entrée dans la catégorie T1, celle de « la cour des grands ».

Les Buggy Oryx ont été fiabilisés et enfin, Zhou Jihong sera au volant du Proto N05 toujours aussi vaillant.

Pour résumer, ce soir, à l’aube du départ de ce Dakar 2012, André et toute son équipe affichent sourire et bonne humeur et souhaitent à tous ses partenaires et supporters une excellente année 2012 !

 

N°306 – Christian Lavieille – Jean Michel Polato : Proto Dessoude

 

A quelques heures du départ, Christian apprécie sa…climatisation :

‘’ La température est déjà très élevée et heureusement nous sommes face à l’atlantique ! S’il fait cette chaleur dans les terres, ça va être très délicat…Mais cette année, nous disposons de la climatisation… Pas question que je me mette la pression, même si bon nombre des pilotes scrutent avec attention la nouvelle voiture. La course dure 15 jours, alors on va l’aborder avec sérénité’’.

 

N° 320 Isabelle Patissier – Thierry Delli Zotti : Buggy Oryx (Essence)

 

Isabelle Patissier est fidèle au rendez-vous :

‘’ Nous sommes très sollicités et nous avons déjà effectué trois présentations. Il est temps désormais de se concentrer et de parfaire notre préparation. Le Dakar 2012 sera difficile pour les 2 roues motrices avec plus de sable et un plateau toujours aussi relevé. Cette année, il n’y aura pas de temps d’attente et il faudra être dans le coup très rapidement, dès dimanche matin d’ailleurs… Mais j’en suis ravie et découvrir le Pérou c’est une aventure formidable’’

Toujours attirée par les sommets, Isabelle s’est même octroyée quelques jours de vacances après le Rallye pour aller… escalader le Machu Picchu !

 

N°329 Frédéric Chavigny – Jean Brucy : Proto Dessoude Atacama

 

Frédéric Chavigny comme à son habitude reste placide hors de son habitacle qui tranche avec son comportement en course :

‘’ On va essayer cette année de se battre avec les grands…C’est, certes mon premier Dakar dans cette catégorie et c’est aussi le premier Dakar du Prototype Atacama mais tout va bien et j’ai hâte de découvrir la première étape’’.

 

N° 331 Thierry Magnaldi – François Borsotto : Buggy Oryx (Diesel)

 

 

Thierry Magnaldi est lui aussi fin prêt :

’ L’encadrement est parfait, un très gros travail a été effectué et j’en profite au passage pour remercier André et ses partenaires. Les vérifications se sont bien passées et la pression monte tout doucement. L’objectif est clair, il s’agit de rallier l’arrivée à une bonne position. On va accrocher le bon wagon pour aller au bout, bref y a plus qu’à’’.

 

N° 335 Zhou Jihong – Liao Min :  Proto Dessoude 05

 

Le pilote chinois qui avait découvert le Dakar l’année dernière dans le cadre de l’assistance est quant à lui très concentré. Avec l’équipe qu’il connaît bien désormais, il apprend le français, même si pour l’instant les gestes priment encore sur le dialogue.

L’équipage est avide d’apprendre et assimile rapidement les leçons du maître Dessoude.

En conclusion comme on le constate, l’équipe de St Lô est plus que motivé Place maintenant à la course.

Gilles GAIGNAULT

Photos : Alain Rossignol – Team – DPPI

Sport

About Author

gilles