DAKAR 2012 : LE PILOTE MOTO ARGENTIN JORGE BOERO SE TUE

 

 

Le Dakar endeuillé !

Jorge Boero, un motard argentin, a fait une chute mortelle dès la 1ère étape du Dakar 2012, ce dimanche entre Mar del Plata et Santa Rosa.

Le pilote âgé de 38 ans qui participait à son second Dakar au guidon d’une Beta, a chuté au 55ème des 57 km de la spéciale du jour.

L’infortuné motard est décédé pendant son évacuation par hélicoptère d’un arrêt cardiaque.

Depuis le 1er Rallye Oasis Paris-Dakar en 1979, 57 personnes sont mortes (concurrents, spectateurs, membres de l’organisation).

Le tout 1er à s’être tué était d’ailleurs un motard, le Français Patrice Dodin, qui vivait à Bamako au Mali et qui participait au guidon d’une Yamaha de l’équipe ‘’ LA Moto Verte ‘’ de Dominique Sauvètre, avait trouvé la mort au nord d’Agadès au Niger, en janvier 1979

Le pilote argentin Jorge Boero (moto n°175) a donc été victime d’une chute au km 55 de la spéciale de la première étape entre Mar del Plata et Santa Rosa ce dimanche matin 1er janvier 2012, à 11h19 (14h19, heure française).

Victime d’un arrêt cardiaque consécutif à sa chute, le pilote a été pris en charge 5 minutes après l’accident par le personnel médical arrivé sur les lieux par hélicoptère. Malgré tous leurs efforts les médecins ne sont pas parvenus à ranimer le pilote qui est décédé au cours de son transfert vers l’hôpital.

Agé de 38 ans, Jorge Boero participait à son second Dakar. Il avait abandonné au cours de la 6ème étape au cours de l’édition 2011.

Questionné avant le départ de Mar del Plata, Jorge avait indiqué :

‘’J’avais adoré le premier Dakar. Je veux continuer et en profiter cette année. Tout ce qui m’importe est de vivre cette course au jour le jour et voir l’arrivée ‘’

Le destin ne le lui aura pas permis…

Gilles GAIGNAULT

Photo : ASO

Nécrologie

About Author

gilles