CALENDRIER GLASURIT 2012 : UN SUPERBE ‘’COLLECTOR’’

 

 

C’est bientôt une tradition bien établie que celle du célèbre calendrier « collector » Glasurit puisque la septième édition vient de récompenser les lauréats du concours photographique qui illustrent les douze mois de l’année 2012 !

« A chaque pays sa couleur, » tel était le thème retenu pour l’occasion*.

Trente et une photos en lice, mais douze mois seulement dans une année avec un joker pour la page de garde du calendrier !

 

 LES LAURÉATS DU CALENDRIER GLASURIT 2012

 

Et au final, le grand vainqueur est Christian Bedeï, suivi d’Emmanuel Vallée et – dans l’ordre – Stéphane Horber, Antoine Pascal, Philippe Maille et Stéphane Morsli.

Ce nouveau calendrier « collector » numéroté haut en couleurs vous fera rêver tout au long de l’année et vous passerez des Ferrari mythiques rouges signées Christian Bedeï et Stéphane Morsli, aux anglaises vertes, signées Stéphane Horber, ou Emmanuel Vallée, et aux françaises toutes de bleu vêtues signées Philippe Maille, Antoine Pascal et Stéphane Horber.

 

Mais petit rappel sur Glasurit. C’est une marque du géant allemand de la chimie BASF est l’une des plus anciennes marques de l’industrie de la peinture automobile.

Sa naissance remonte à 1888 et le Perroquet Glasurit – emblème de la marque – est présent sur les produits depuis 1898. Depuis plus de 120 ans, la marque accompagne les réparateurs automobiles du monde entier dans leur quotidien en leur proposant une gamme de produits et de services « made in Germany ».

 

Avec le Lancement en 2007 de son concept Classic Car Colors, Glasurit se positionne comme le partenaire privilégié des réparateurs et restaurateurs de véhicules anciens. En effet, le Glasurit Classic Car Colors permet aux ateliers utilisant les produits Glasurit d’avoir accès à la Base de Données Couleurs la plus complète et la plus ancienne du marché.

 

Ainsi, près de 200 000 coloris appliqués sur les véhicules fabriqués entre 1904 et 1970 sont disponibles. Ces coloris ont été contre typés avec les technologies de teintes de bases actuelles et permettent donc une remise en état parfaite… à l’identique, mais avec les technologies actuelles.

 

La remise des prix s’est déroulée début décembre 2011 au très élégant pavillon Lenôtre des Champs Élysées à Paris et les lauréats ont été récompensés par Fabien Boschetti, responsable national des ventes Glasurit France.

Il était assisté dans cette très agréable tâche par la dynamique Christrine Arnal et son équipe de l’agence Iris Conseil.

 

Et comme pour le calendrier Glasurit 2012 « chaque photographe est unique », ne boudons pas notre plaisir : nous vous présentons le lauréats !

Par ordre alphabétique :

Christian Bedeï : 3ème marche du podium pour le calendrier 2011

Vainqueur de la toute première édition du calendrier 2006 il participe pour la quatrième fois. Très remarqué dans Auto-Passion, Auto-Rétro c’est un spécialiste de la voiture ancienne. Le rugby est également l’une de ses spécialités.

Stéphane Horber : 2ème marche du podium pour le calendrier 2009

Photographe amateur, passionné de Vespa et de voitures anciennes, ce jeune photographe a obtenu le troisième prix de l’édition 2008, et le second de l’édition 2009! Il a un don pour mettre les détails en valeur avec un œil différent. Il s’agit là de sa cinquième participation.

Philippe Maille : 2ème marche du podium pour le calendrier 2011

Vainqueur des éditions 2007 et 2008, il participe pour la septième fois. Riche d’une expérience de 15 ans au Figaro Magazine, il est l’auteur, entre autres, d’un très bel ouvrage sur les montgolfières. Ses passions : l’automobile, les arts de la table, les montgolfières, et les grands de ce monde. Une magnifique exposition sur la cathédrale de Reims en cours …

Stéphane Morsli : 3ème participation

Photographe professionnel depuis de nombreuses années, c’est un Passionné avec un grand « P » d’automobiles, de vitesse, et d’esthétisme. Il s’agit de sa troisième participation à ce concours.

Antoine Pascal : 1ère marche du podium pour le calendrier 2011

Jeune photographe de grand talent, mais également guitariste, il a cette particularité de mettre de la musique dans ses photos. Une façon originale d’allier ses 2 passions. 2 fois vainqueur du concours pour les calendriers 2009 et 2011, il rempile cette année, en s’engageant pour la septième fois.

Emmanuel Vallée : septième participation

Fort d’une expérience de plusieurs années de photographe de plateaux et de tournages télé, il se consacre maintenant plus particulièrement au sport. Il couvre des compétitions prestigieuses telles que le « Tour de France » et fait partie des vétérans de notre concours, en signant sa septième participation !

 

Texte : Olivier THIBAUD

Photos :Olivier THIBAUD et lauréats

* Bleu pour la France, rouge pour l’Italie, gris argent pour l’Allemagne, vert pour l’Angleterre

Livres Sport

About Author

gilles