ENDURANCE 2012 : HOPE RACING ROULE DEJA EN ESPAGNE

 

   

 

Comme annoncé durant cet automne, HOPE Racing et son partenaire technique, SwissHytech, ont continué de développer leur LMP1 hybride, durant les semaines qui ont suivi les 24 Heures du Mans.

La semaine dernière, en Andalousie sur les circuits de Jerez et de Monteblanco, des nouveaux tests ont été effectués pour évaluer les différentes évolutions techniques apportées au moteur et à la technologie hybride.

Habituel pilote du Team, Steve Zacchia, était en charge de ces essais.

A la fin de ces tests, on peut affirmer que tout le travail accompli porte ses fruits. En effets, aussi bien au niveau des performances que de la fiabilité, un grand pas a été fait.

Steve Zacchia nous déclarant :

‘’ Le comportement du moteur et de l’hybride est en nette progression, je suis très satisfait du comportement de la voiture, bien entendu il reste encore beaucoup à faire d’ici la course de Sebring, mais nous sommes vraiment sur la bonne voie’’.

Le dernier jour de ces essais, le pilote Français, Grégory Guilvert a rejoint le Team HOPE Racing pour un essai.

Tous les tests furent concluants, et le Team de Benoit Morand comme le pilote, espèrent pouvoir collaborer en 2012.

Avec le WEC 2012 comme objectif principal pour le Team HOPE Racing, une autre séance d’essais est programmée début février afin d’achever la préparation de la LMP1 hybride.

Christian COLINET

Photo : Team

FIA WEC

About Author

gilles