FORMULA RENAULT 3.5 : ARTHUR PIC REJOINT DAMS POUR LA SAISON 2012

 

 

Après Charles désormais au sommet de la pyramide, au plus haut sommet de la compétition en monoplace, c’est maintenant le petit frère, Arthur qui franchit une étape supplémentaire

En effet, un autre Pic est en lice pour atteindre lui aussi à son tour les sommets.

Après Charles, récemment titularisé en F1, voici Arthur.

Le cadet de la fratrie – tout juste âgé de 20 ans – vient de signer avec l’équipe sarthoise DAMS afin de se lancer à nouveau à l’assaut du Championnat de Formula Renault 3.5 Séries en 2012.

C’est ce qu’il nous a annoncé lors de la cérémonie de remise de prix de la FFSA à l’Opéra-Comique

Après une première campagne d’apprentissage de la discipline en 2011 avec Tech1, Arthur Pic, entend bien jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Les remarquables performances des tests de fin de saison, déjà avec DAMS à Motorland, l’ont conforté dans cette idée (2ème et 3ème des deux séances).

Couronnée en GP2 cette année, avec Romain Grosjean, l’équipe DAMS revient en FR 3.5 Séries en 2012, avec de grandes ambitions et son association avec le plus jeune des Pic s’annonce déjà très prometteuse.

Comme on l’imagine, Arthur PIC  se dit enchanté de rejoindre sa nouvelle équipe  :

‘’ Je suis très heureux d’avoir signé chez DAMS pour la saison 2012 et je suis confiant en nos capacités. Je vais travailler dur pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Les tests de fin de saison, sur le circuit de Motorland Aragon, se sont très bien déroulés et je suis resté en haut de l’affiche en permanence. Je suis impatient de piloter la nouvelle voiture, plus puissante et performance que celle de cette année. ‘’

Christian COLINET

Photo : Team

 

La carrière d’Arthur Pic :

2011 : FR 3.5 (23ème) – Tech 1 racing

2010 : FR 2.0 Eurocup (3ème) – Tech 1 racing

2009 : FR 2.0 Eurocup (10ème) et WEC (6ème) – SG Formula

2008 : Champion de la Formul’Academy Euro Séries

Sport WSR

About Author

gilles