GRAND PRIX DE FRANCE DE F1: DE NOUVEAU D’ACTUALITE !

 

 

Alors que la France va enfin retrouver l’univers des Grands Prix, trois de nos pilotes (Charles Pic – Jean-Éric Vergne et Romain Grosjean) ayant… enfin signè pour courir en Formule 1 la saison prochaine, on reparle – excellente nouvelle– maintenant à nouveau, de l’éventualité de retrouver un Grand Prix de France de F1 !

C’est ce que Gilles Dufeigneux (photo avec Éric Boullier et Gérard Neveu récemment au Paul Ricard), le délégué interministériel aux grands évènements sportifs, a indiqué.

 

Faisant visiblement part de son optimisme de voir à nouveau un Grand Prix de France de F1,  à nouveau inscrit au calendrier des Grands Prix de  la FIA pour la saison  2013.

« Les choses avancent de façon très concrète. À présent, tous les indicateurs sont au vert… ou en passe de l’être. Mon état d’esprit actuel se résume en trois mots : optimisme, prudence, humilité. Nous sommes entrés dans la phase de finalisation et on peut dire que les décideurs trancheront très prochainement, courant janvier ou début février»

 

On sait que les propriétaires du circuit Paul Ricard (photo Claude Sage) et situé dans le Var sur le plateau du Castellet, sont parfaitement disposés à  accueillir ce GP de France. Lequel s’est longtemps disputé sur cette piste mythique jusqu’à ce que le gouvernement Mitterrand, l’offre à Magny cours, au début des années 90.

Magny Cours, dont l’actuel directeur Serge Saulnier, estime lui aussi, être en mesure de ré-organiser ce Grand Prix de France, dont la dernière édition s’est justement disputée sur le circuit nivernais !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard ASSET et Bernard BAKALIAN

LE DERNIER GP DE FRANCE A MAGNY COURS

 

F1 GP France F1 Sport

About Author

gilles