ANDROS ELECTRIQUE : ADRIEN TAMBAY SURVOLE L’ETAPE DE … L’ALPE D’HUEZ

 

 

‘’L’étape’’ du Trophée Andros de l’Alpe d’Huez, la plus mythique de celle du Grand Tour de France chaque été et qui s’est déroulée vendredi et samedi derniers, à clôturer la première partie du Trophée Andros Électrique, avant la reprise  prévue à Isola 2000, les 6 et 7 janvier 2012.

Après une épreuve remarquable en Andorre la semaine précédente, Adrien Tambay avec la voiture aux couleurs SIEMENS, a véritablement fait le ‘’show’’ ce week-end !

Alors que Christophe Ferrier qui roule lui sur celle qui arbore les couleurs de NICE CÔTE D’AZUR, remporte la 1ère course  devant le jeune espoir des circuits, il devra toutefois s’incliner lors des trois autres courses, derrière un Adrien Tambay survolté et qui ne cessera d’améliorer ses performances.

Olivier Pernaut, sur le petit bolide électrique STEF, se classe pour sa part troisième sur les deux premières courses jusqu’à ce que Franck Lagorce avec l’ANDROS, prennent sa revanche la dernière journée.

Au classement de l’étape Iséroise, Adrien Tambay devance donc Christophe Ferrier, Olivier Pernaut, Franck Lagorce et Nicolas Prost.

Christian COLINET

Photos : Bernard BAKALIAN

 

Classement Général Pilotes après l’Alpe d’Huez :

 

Christophe Ferrier (Nice Côte d’Azur) : 170 points

Adrien Tambay (Siemens) : 151 points

Franck Lagorce (Andros) : 145 points

Olivier Pernaut (Stef) : 142 points

Nicolas Prost (Pilot) : 139 points

Margot Laffite (Norauto) : 113 points

Marlène Broggi (Picard) : 101 points

Louis Gervoson (ALD) : 95 points

Sport Trophée Andros

About Author

gilles