IRC : SKODA CONFIRME SA PRESENCE EN 2012

 

La firme Tchèque Skoda, disputera à nouveau la saison prochaine, le Championnat de rallye dénommé IRC (Intercontinental Rally Challenge)

C’est ce que les responsables de la firme de Mlada Boleslav, au nord de Prague, viennent d’annoncer tout en précisant que le Team Skoda ferait toujours confiance aux mêmes pilotes qu’en 2011:

D’une part, le duo que forme le Tchèque Jan Kopecky et le Finlandais Juho Hanninen, toujours membres de l’écurie officielle

Et d’autre part, le Norvégien, Andreas Mikkelsen, le Champion en titre, qui poursuivra sa collaboration, lui, avec la structure Skoda UK.

Dominatrice ces deux dernières saisons (2010-2011) ou elle a empoché les deux titres avec Hanninen et Mikkelsen, non sans avoir raflé la plus grande partie des victoires, la maison Skoda a donc choisi de poursuivre au moins une année supplémentaire l’aventure de l’IRC, en 2012.

Comme on l’imagine, le but et l’objectif est de continuer l’impressionnante série de succès.

Comme l’indique, Lichal Hrabanek, le directeur de l’équipe Tchèque :

‘’ La priorité de Skoda sera de défendre nos titres IRC gagnés ces deux dernières saisons. Nos trois pilotes se battront aussi pour le championnat Constructeurs. ‘’

Rappelons que la saison IRC 2012 débutera  à la fin du mois de février aux Açores (23-25 février).

Gilles GAIGNAULT

Photo : Jo lillini

 

Rallye IRC Sport

About Author

gilles