F1. NICO HULKENBERG REVIENT EN GP CHEZ FORCE INDIA AVEC PAUL DI RESTA

 

 

L’écurie désormais dénommée ‘’Sahara Force India’’ vient d’officialisé ce vendredi, l’identité de ses deux pilotes  pour la saison 2012.

Il s’agit de l’Ecossais Paul Di Resta, déjà membre du Team en 2011, et petite surprise du jeune Allemand Nico Hulkenberg, 3ème pilote cette saison Force India et qui avait disputé chez Williams la précédente en 2010.

Nico prend le volant de son compatriote Adrian Sutil qui vise désormais le baquet, lui, de Rubens Barrichello, justement chez Williams

Protégé de Mercedes-Benz, avec qui il s’est révélé dans le très réputé et prisé Championnat DTM, la poursuite de l’engagement de l’Ecossais Paul Di Resta che Force India équipé du moteur… Mercedes, ne faisait absolument aucun doute !

Le  jeune pilote, aujourd’hui âgé de 25 ans, dernier équipier à avoir battu un certain…Sebastian Vettel, lorsqu’il roulait en monoplace, a réalisé une très bonne saison 2011 pour sa première année en Grand Prix, dans la catégorie reine du sport automobile.

Questionné sur cette annonce sui le confirme pour la saison 2012, Paul Di Resta a lâchè :

‘’ Je suis vraiment impatient de disputer ma seconde saison en Formule 1 et de continuer à progresser avec mon Team Sahara Force India. J’ai toujours déclaré que j’adorais rouler pour cette équipe. C’est un Team ambitieux. Je suis vraiment excité à l’idée d’être déjà en 2012. Je tiens aussi à remercier l’équipe pour toute l’aide qu’elle m’a fourni cette saison. Je vais prendre un peu de repos au cours des prochaines semaines afin de me ressourcer. »

Nico Hülkenberg, qui occupait le poste de troisième pilote de l’écurie Force India cette année, remplace donc Adrian Sutil, auteur pourtant de nombreuses belles performances cette saison au volant de sa Force India.

Sans volant pour 2012, il se murmure qu’il est en bonne situation pour remplacer chez Williams, le vétéran Brèsilien, Rubens Barrichello.

 

Interrogé sur ce retour en GP à plein temps, Nico Hülkenberg, explique :

‘’Je suis évidemment très heureux de rester chez Sahara Force India et de retrouver un volant. Sincèrement, c’était plutôt frustrant de suivre les Grands Prix depuis le box cette annèe. Lors de mes roulages, j’ai vraiment tout donné et fait de mon mieux pour aider le Team et leur prouver ce dont j’étais capable. Je suis maintenant franchement motivé pour la saison 2012. Je tiens encore à remercier les responsables du Team de me faire confiance et de me donner cette nouvelle chance. ‘’   

Chassé par Pastor Maldonado, il y a un an et sa valise bourrée de pétrodollars que rapporte les colossaux gisements Vénézuéliens, Nico qui venait de quitter la F1 sur une pole au GP du Brésil, va donc fort heureusement retrouver l’univers de la F1 et à plein temps !

Ce n’est que mérité tant cet ancien Champion de l’Euroséries F3 regorge de qualités et de talent…

Mais diable que la F1 est ingrate !

Adrian Sutil avait réalisé une belle saison, finissant neuvième du Championnat du monde, en scorant 42 points contre 27 à son jeune équipier, Paul  Di Resta.

Le propriétaire de l’équipe, le milliardaire indien Vijay Mallya a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage :

‘’ Ainsi va la vie. On se sépare d’Adrian Sutil, qui était avec nous depuis le début de l’aventure. Il a été un membre influent de l’équipe ces quatre dernières années et nous lui souhaitons de bien réussir la suite de sa carrière. »

Depuis l’arrivée du Team Force India, née de l’achat de l’écurie Spyker F1 Team, elle-même née de l’achat de l’écurie Eddy Jordan, l’équipe a fait appel à 4 pilotes :

En 2008, Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil. En 2009, Giancarlo Fisichella, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi. En 2010, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi

En 2011, enfin, Adrian Sutil et Paul Di Resta

Gilles GAIGNAULT

Photos : Teams

F1

About Author

gilles