DISPARITION DU NEO-ZELANDAIS JASON RICHARDS

Le pilote Néo-zélandais  en V8 Supercars australien, Jason Richards s’est éteint ce  jeudi à l’âge de 35 ans

Jason Richards est décédé comme les regrettés Gunnar Nilsson et Richard Burns, après une longue bataille qui l’avait vu lutté contre le cancer

Le Néo-Zélandais est décédé dans la nuit de jeudi à l’Alfred Hospital de Melbourne.

Après que la maladie ait été diagnostiquée en novembre 2010, Jason Richards avait immédiatement arrêté la compétition pour suivre un lourd  traitement

Mais on l’avait retrouvé en cours au début de l’actuel saison car Jason avait été en mesure de participer à des courses au début de la saison, reprenant son ancien siège au sein du Team Brad Jones Racing, prenant même une place sur le podium, à Melbourne.

Richards courait dans le championnat V8 Supercars depuis la saison 2000. Successivement  pour les Teams Dynamik et Tasman Motorsport, avant de rejoindre Brad Jones Racing en 2009.

Son équipe très affecté, a indiqué :

‘’ Dans le monde compétitif de V8 Supercars, Jason était une race rare. Un pilote qui pourrait en permanence fouler la ligne extrêmement fine, entre la rivalité et l’amitié. Il n’a jamais été égoïste ou de mauvaise humeur. Il avait l’enthousiasme et l’énergie pour son travail et l’équipe. « 

Et, le communiqué du Team Brad Jones Racing de conclure :

‘’ Il sera toujours un membre de la famille Jones et sa disparition est un jour tragique dans l’histoire de l’équipe’

Jason a disputé 287 courses. A son palmarès une victoire et deux pôles.

Christian COLINET

Photo : Team

Nécrologie V8 Supercars

About Author

gilles