DRIVE-PRO ANNONCE UNE JOINT-VENTURE AVEC SMG ET PHILIPE GACHE

 DAVID RICHARD-FRANCOIS PADRONA ET PHILIPPE GACHE POSENT DEVANT LES ATELIERS SMG

 

Drive-Pro, le concessionnaire officiel MINI pour Prodrive – l’entreprise britannique que dirige à Banbury prés de Silverstone David Richards – en France, a confirmé ce mercredi l’information, dont nous nous étions fait l’écho tout dernièrement lors du récent Rallye du Var :

La signature d’une joint-venture avec l’équipe de course professionnelle SMG, fondée par le pilote Philippe Gache

Et ce pour la fourniture de services en soutien de l’expansion des activités Motorsport, de la société.

Drive-Pro s’est engagé dans des programmes de rallye au plus haut niveau afin de promouvoir les véhicules qu’il distribue sur le marché français pour le compte de MINI.

La société a développé une approche aux multiples facettes:

Elle vend ou loue des MINI en France, en proposant une gamme complète de services à chacun de ses clients. Cet accord avec SMG va donner une nouvelle dimension à ses engagements en compétition, son support logistique et ses opérations.

Drive-Pro, va ainsi quitter ses installations actuelles situées sur le circuit d’Alès dans les Cévennes et ce pour s’implanter dans les locaux de SMG qui e trouvent eux à Fréjus, dans le sud de la France.

 

FRANCOIS PADRONA ENTRE DEPONS ET ANDRUET AU TOUR DE CORSE HISTORIQUE 2011

Dirigé par l’entrepreneur corse François Padrona, pilote à ses heures comme lors du Tour de Corse Historique, Drive-pro a été très actif en rallye cette année, en participant a quelques manches du Championnat de France

D’abord avec Alex Bengué en Championnat de France des Rallyes, puis en entamant une collaboration fructueuse avec la sensation de la saison, Pierre Campana.

Ensemble, le Team Drive-pro et le pilote insulaire ont disputé plusieurs manches du Championnat de France, ainsi que deux rallyes en Championnat du monde WRC (World Rally Championship), l’Allemagne et la France.

En Alsace, Drive-Pro et Campana ont réalisé l’exploit de terminer neuvièmes, inscrivant donc deux précieux points, en Championnat du monde.

Ensemble, ils ont gagné 50% des rallyes sur lesquels ils se sont alignés cette saison, en étant dans le même temps, 100% du temps à l’arrivée:

Une fiabilité exemplaire !

Et des performances exceptionnelles du jeune pilote qui disputait encore le Trophée Suzuki il y a de cela, tout juste deux saisons !!!

Avec SMG, Drive-Pro pourra développer ses activités, louer ses MINI en course et faire profiter des pilotes de rallye d’un service et d’une expérience uniques.

Questionné, François Padrona, nous explique :

“Je suis très heureux de confirmer cet accord avec SMG. iI vient couronner une année incroyable pour Drive-Pro. En tant que concessionnaire officiel de Prodrive en France, nous avons pour objectif de développer les ventes de MINI dans notre pays. Notre activité en compétition permet d’exposer la plateforme de grande qualité que nous avons élaborée, et de la mettre à la disposition de nos clients. La coopération avec SMG va nous permettre de l’optimiser à travers la location de MINI John Cooper Works WRC ou Super Production (S2000) en France et en Europe, ainsi que la mise à disposition d’un support technique de grande qualité. Nous renforçons ainsi notre business et nos capacités. Bénéficier de l’expertise de SMG et Philippe Gache est une chance, nous déménageons donc Drive-Pro dans les ateliers ultra-modernes de SMG à Frejus.”

Pour sa part, notre ami Philippe Gache, nous lâche:

“ C’est un grand plaisir pour moi de joindre nos forces à celles de François et Drive-Pro. Depuis la fondation de SMG en 1997, nous avons accumulé beaucoup d’expérience de la gestion d’une équipe sur le terrain d’opérations, en particulier dans le domaine du rallye. Drive-Pro a prouvé ses compétences et son professionnalisme. Nous avons donc de nombreux points communs et en les regroupant nous allons les développer. J’espère que désormais, nous partagerons aussi les succès !”

Désormais, il y aura Prodrive en Grande Bretagne et … Drive pro en France et en Europe. Un simple renversement de lettres, l’anagramme tout simplement !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo Lillini  et autonewsinfo

Rallyes divers Sport

About Author

gilles