F1 : ROMAIN GROJEAN SIGNE AVEC LOTUS EX RENAULT POUR LA SAISON 2012

Romain Grosjean, à 25 ans, va enfin à plein temps  retrouver la F1 l’an prochain après y avoir début en pigiste en 2009  ou il avait remplacé à mi-saison et pour les sept  derniers Grands Prix, le Brésilien Nelsinho Piquet.

Le Champion de la série GP2 2011 sera l’équipier de Kimi Räikkönen chez Lotus Renault GP pour sa première saison complète en F1.

Avec Charles Pic déjà recruté par Marussia ex Virgin, la France comptera donc deux pilotes,  en GP la saison prochaine.

Romain pourra fêter ce grand retour en F1 des ce week-end ou il fait partie des vingt pilotes invités par Philippe Streiff (photo) pour participer au ERDF Master de Karting au Palais des Sports de Bercy

Romain éjecte du même coup, les deux pilotes actuels, le Russe Vitaly Petrov et le Brésilien Bruno Senna, tous deux candidats à ce second baquet

Romain Grosjean :

“Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012. J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine. Je me sens vraiment privilégié de me voir offrir cette opportunité. Courir auprès d’un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour à la Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance. J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1. Revenir à Enstone dans la peau d’un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison. Je ne décevrai pas et je tiens à remercier ceux sans qui ce retour à la F1 n’aurait pas été possible. Total et Gravity Sport Management sont les premiers de la liste.”

De son côté, Éric Boullier, Team Principal et Directeur du Team, explique :

“Je suis ravi de voir Romain Grosjean rejoindre Kimi l’an prochain. Au cours des douze derniers mois, Romain a montré beaucoup de maturité à travers ses victoires en GP2 et sa progression en tant que troisième pilote avec nous. Il nous a impressionnés lors des séances d’essais libres auxquelles il a participé avec nous à Abou Dhabi et au Brésil. Je suis convaincu que le fait de le retenir comme un de nos titulaires nous aidera dans notre processus de reconstruction. J’aimerais remercier Vitaly Petrov et Bruno Senna pour leur contribution aux performances de l’équipe cette année et je leur souhaite toute la réussite pour l’avenir.”

Quant à Gérard Lopez, le propriétaire et Président de Genii Capital, lui, il enchaine :

“La semaine dernière encore, j’ai répété que l’équipe se trouvait au début d’un nouveau cycle. L’annonce de l’engagement de Romain comme titulaire auprès de Kimi est une grande nouvelle et cela nous aidera à atteindre notre objectif, revenir au sommet. Les annonces faites la semaine dernière et aujourd’hui sont très excitantes pour l’équipe et elles créent maintenant beaucoup de buzz autour de nous.”

Le pètrolier Total ayant visiblement oeuvrè pour le recrutement de Romain, Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication, Total conclut:

“Total est heureux de permettre à Romain Grosjean, jeune pilote français talentueux, de réaliser son rêve en devenant pilote de Formule 1 au sein de l’écurie Lotus Renault GP. Accompagner les jeunes talents, les encourager sur le chemin de l’excellence et de la performance est également au cœur de notre mission d’entreprise. L’engagement de notre Groupe dans cette catégorie phare du sport automobile et aux côtés de Romain Grosjean, avec lequel nous avons noué une véritable relation de confiance depuis plus de 6 ans, dépasse la portée d’une opération de communication. Il témoigne de notre volonté de développer la performance de nos carburants et de nos lubrifiants, avec comme objectif de tendre vers l’efficacité énergétique optimale pour permettre à nos clients de consommer moins, et mieux. La Formule 1 doit s’inscrire dans une perspective de technologie propre, d’évolution permanente, redevenir un laboratoire d’innovation au rôle indiscutable et être reconnue comme telle.”

Gilles GAIGNAULT

Photo : Teams

ROMAIN EN 2009

F1

About Author

gilles