COURSE DES CHAMPIONS : SENSATIONNELLE VICTOIRE DE SEBASTIEN OGIER SACRE CHAMPÏON DES CHAMPIONS 2011 A DUSSELDORF

 

A Dusseldorf, ce dimanche, l’épreuve individuelle a été remportée par le Français Sébastien Ogier qui pour sa toute 1ère participation à la ROC (Race of Champions), triomphe en finale en devançant le Danois Tom Kristensen.

Le Gapençais gagne brillamment par deux manches à rien. Et succède au palmarès au Portugais Filipe Albuquerque, lauréat en 2010.

Auparavant, en demi-finale, le septuple Champion du monde, l’Allemand Michael Schumacher, victorieux la veille samedi, de l’épreuve par équipes avec son compatriote Sebastian Vettel, Schumi donc, avait été battu et dominé par  » Monsieur Le Mans  » alias Tom Kristensen.

De son côté, Seb Ogier avait lui, éliminé et devant un public tout acquis à sa cause, le Champion DTM 2011, un autre Allemand, Martin Tomczyk.

Ogier est donc sacré CHAMPION des CHAMPIONS 2011 etdevient le quatrième pilote Français à remporter cette preuve après Didier Auriol, François Delecour et Sébastien Loeb

Il frappe aussi un très grand coup devant le public Allemand quelques jours seulement après avoir signé pour la firme Allemande VW et ce afin de devenir SON pilote dans ce Championnat du monde des Rallyes WRC à partir de 2013. En attendant, le jeune Français participera à l’édition 2012 au volant d’une Skoda – marque du Groupe Audi-VW – afin de ne pas perdre la main

D’ailleurs, la recrue de l’équipe VW Motorsports a effectué un tour de piste au volant de la VW Polo WRC de développement pour le plus grand plaisir des milliers de fans présents dans les tribunes de l’Esprit Arena de Dusseldorf !

 

A l’arrivée, le Gapençais, souriant et radieux, racontait :

 » C’était déjà bien d’arriver en finale pour ma première expérience, alors gagner c’est vraiment génial  ».

Et, il pouruivait :

 » Je suis vraiment trop heureux. Le week-end ici a été très sympa et c’était vraiment génial d’être en finale pour ma première participation. Il fallait s’habituer à de nombreuses voitures et à la piste également. Cependant ça ne s’est pas trop mal passé et j’ai attaqué sans arrêt. Tom est un vrai bon pilote mais remporter cette course, c’est exceptionnel.  »

Tom Kristensen, le pilote Audi battu en finale, enchainait :

 » Sébastien mérite vraiment sa victoire. Il a été au top avec les pneus froids, spécialement avec le buggy ROC. Mais pour moi de battre ici  en Allemagne Sébastien Vettel aujourd’hui, c’est vraiment une grande satisfaction surtout de le faire devant ses fans chez lui. C’est presque plus fort que Noël  !  »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ROC

 

Sport

About Author

gilles