UN DUO HEUREUX : SCHUMI ET SON JEUNE COMPATRIOTE VETTEL
Nouvelle victoire de l’équipe Allemande et pour la 5ème année consécutive dans la Coupe des Nations de la ROC (Race of Champions) organisée à Dusseldorf.
En finale, samedi soir, la paire constituée des deux Champions du monde de F1, le jeune nouveau double champion Sebastian Vettel et l’ancien septuple Michael Schumacher, triomphe des scandinaves, le Danois Tom Kritensen, associé au jeune espoir du rallye, le Finlandais Juho Hanninen, et ce sur le score de deux manches à rien.
Le duo Français constitué de Sébastien Ogier et de Romain Grosjean avait lui auparavant été éliminé par les Nordiques, en demi-finale par deux manches à une.
Les Allemands, s’étant eux débarrassés du Team Britannique, lequel était formé de Jenson Button et Andy Priaulx, sur le même score de deux manches à une.
Ravi, le pilote de l’équipe Red Bull-Renault, lâchait à l’arrivée :
‘’ Et de cinq, c’est génial’’
A ses côtés, Schumi, précise :
‘’ J’ai un peu flanché en demi-finale mais Sebastian a rattrapé le coup ‘’
Effectivement, Michael s’était incliné lui face au Britannique Jenson Button après avoir déjà un peu plus tôt aussi cédé face au jeune Russe Vitaly Petrov, lors du premier tour de cette Race of Champions.
Mais Schumacher, ajoutait rapidement :
‘’ On est vraiment fier d’avoir mis encore nos noms sur le Trophée mais on le sera encore plus de représenter encore l’Allemagne ce dimanche, en espérant que l’un de nous gagne l’épreuve individuelle ‘’
Et ce dans la mesure où bien que dominateur dans l’épreuve par équipes ces dernières années, curieusement, ni Vettel, ni Shumi ne sont encore jamais parvenus à remporter le titre individuel !
Mais visiblement, c’est encore loin d’être gagné, Seb Vettel, concluant :
‘’ Il faudra voir dans quelles conditions on se présentera dimanche. Car ce samedi soir, ça va être un peu dur, on va faire la grande fête ‘’
Gilles GAIGNAULT
Photos : ROC et Red Bull
Les résultats de la Course par équipes
Finale:
Allemagne (Schumacher – Vettel) bat Equipe Scandinave (Kristiensen – Hänninen) : 2 manches à 0
Demi-finales:
Allemagne (Schumacher-Vettel) bat Equipe Angleterre (Button-Priaulx) : 2 à 1
Equipe Scandinave (Kristiensen-Hänninen) bat Equipe de France (Ogier-Grosjean) : 2 à 1