SALON DE LA MOTO: YAMAHA EXPOSE SES  » CHAMPIONNES DU MONDE  »

VALENTINO ROSSI

 

C’est à un véritable retour vers le passé, à un vrai pèlerinage que la forme Yamaha, nous convie à ‘occasion du Salon de la Moto qui a ouvert ses portes ce mercredi matin, Porte de Versailles à Paris !

Une très belle initiative

Le  » RÊVE » sous nos yeux ébahis de revoir toutes ces Yamaha de Grands Prix et toutes sacrées  » Championnes  » du monde

Un tour de force car de pouvoir toutes les admirer ainsi, côte à côte est RARE, que dis-je RARISSIME !!!

C’est la raison pour laquelle et pour le  » Plaisir des yeux  » et aussi pour celui du souvenir, nous vous invitons si vous visitez ce superbe Salon de la moto à faire un détour par cette sublime exposition que nous offre Yamaha.

BILL IVY

Car toutes les REINES sont là, bien là. De la monture de Bill Ivy à celle de Valentino Rossi, toutes les motos titrées et les plus illustres motos de Grands Prix de Yamaha sont impeccablement alignées et présentées.

Vous admirerez donc outre les deux déjà citées, les machines de Jarno Saarinen, de Phil Read, de Wayne Rainey, d’Eddy Lawson, de Kenny Roberts sans oublier bien sur celles du  » MAESTRO » , l’inoubliable Giacomo Agostini, Bergamasque CHAMPION Italien, victorieux de …. 122 Grands Prix et motard aussi le plus titré de la catégorie moto avec tout simplement… 15 titres mondiaux !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos  Philippe Hortail et Gilles Gaignault

LA YAMAHA DU ROI AGO

 KENNY ROBERTS

EDDY LAWSON

 JARNO SAARINEN

WAYNE RAINEY

PHIL READ

Moto - Divers Salons Sport

About Author

gilles