INDYCAR 2012 : LES TETES TOMBENT…BRIAN BARNHART ET TERRY ANGSTADT PRENNENT LA PORTE !

 

 

DES CHANGEMENTS EN INDYCAR.

Les têtes tombent…

Très controversé après de multiples décisions allant à l’encontre de la logique et du bon sens, Brian Barnhart a enfin été purement et simplement congédié.

Tout simplement viré de son poste de responsable du ’’ Race of control ’’ du championnat Indycar et désormais appelé à d’autres fonctions au sein de l’Indycar.

Ainsi en a décidé Randy Bernard, lequel a également indiqué que Terry Angstadt, était lui aussi dans la charrette, se voyant lui remplacé par Mark Koretzky, lequel officiait au poste de directeur du développement et des affaires pour l’IndyCar en 2011.

Barnhart avait été nommé comme directeur des opérations par Tony George en 1997.

Mais très décrié, les pilotes et les patrons des écuries l’accusant de mauvais choix et de décisions surprenantes, l’ancien mécanicien du Team de Roger Penske, est donc remplacé

Parmi les grosses bévues qui lui étaient reprochées, rappelons  notamment, le départ donné lors de la course de Baltimore et ce alors que les voitures de sécurité se trouvaient pourtant encore sur la piste…

Egalement,  la relance de celle du New Hampshire, à Loudon et donnée… sous la pluie !

Le pilote Australien Will Power lui avait d’ailleurs montré sa colère en lui adressant ….deux doigts à l’arrivée !!!

Plusieurs noms circulent  actuellement pour remplacer Brian Barnhart.

Parmi ceux-ci, citons Scott Pruett, l’ancien pilote mais aussi Beaux Barfield, le chef des commissaires de l’ALMS (American Le Mans Séries)

Mais on cite également encore, Tony Cotman engagé lui en 2008 pour contrôler la série inférieure, celle de l’Indy Lights.

Cotman supervise actuellement le programme de développement de la nouvelle monoplace prévue pour la saison 2012, la Dallara dénommée ‘’Wheldon’’ en hommage au vainqueur des 500 Miles cette saison et tragiquement décédé en course, lors de la manche de Las Vegas, le 17 octobre dernier.

Peter Griswold

Photos : Indycar

LA DALLARA 2012


Indycar

About Author

gilles