BMW FETE SES CHAMPIONS ET DEVOILE SON PROGRAMME 2012 SANS …LES 24 HEURES DU MANS !!!

 

Le Dr. Klaus Draeger, Membre du directoire de BMW AG et les pilotes Andy Priaulx, Augusto Farfus et Martin Tomczyk avec le patron de BMW Motorsport, Jens Marquardt

En cette fin de semaine de semaine se éroulait la cinquantième édition des  »BMW Sports Trophy Award Ceremony » à Munich ou se trouve le siège de la firme bavaroise.

Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport en a profité pour  dévoiler le programme sportif 2012 de BMW. Mais curieusement, ni les 24 Heures du Mans, ni le tout nouveau Championnat du monde d’endurance WEC, n’ont toutefois été évoqués !!!

Ce qui laisse supposer l’absence des BMW au départ… de ces deux événements

Mais la saison 2012 verra cependant le grand retour de la firme munichoise dans le très populaire Championnat Allemand DTM, ou BMW  alignera ses M3 DTM Coupé. Pour ce  » come-back  » BMW a déjà fait  »son »’ marché et recruté d’ailleurs tout simplement  le Champion DTM 2011, l’Allemand Martin Tomczyk, débauché de chez Audi et le Franco-canadien Bruno Spengler, transfuge lui, de chez Mercedes.

A côté de ce programme DTM, BMW  va également poursuivre son engagement en  endurance mais aux États-Unis dans le Championnat ALMS (American Le Mans Sèries), où le constructeur Allemand, va tenter de défendre les titres acquis en 2011.

Et comme en 2011, c’est de nouveau le BMW Team RLL (Rahal Letterman Lanigan Racing) qui défendr encore les couleurs de BMW  dans ce Championnat d’endurance.

Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, explique :

« Il est évident que nous n’allions pas expédier au musée une voiture qui a autant brillé et remporté nombre de succès que notre BMW M3 GT après une si brillante saison que 2011. Le BMW Team RLL défendra donc de nouveau ses titres GT,  la saison prochaine avec notre bolide. »

Il n’en dira pas plus et n’évoquera pas les 24 Heures du Mans, pas plus que le Championnat du monde WEC

Peter Sowll

Photos : BMW

 

DTM Sport

About Author

gilles