AURIOL- SCHLESSER : AFRICA CORPS…A CORPS!

 

Hubert Auriol sera au départ de l’Africa Eco Race!

La lutte entre les buggies deux roues motrices de « la-course-qui-va-à-Dakar-mais-n’a-pas-le-droit-de-s’appeler-Dakar » va être sublime. De ce formidable « Buggie-Woogie » selon les termes du service de presse,  voici les danseurs étoiles:

Schlesser, le vainqueur de l’an dernier va devoir affronter Savenko (photo d’ouverture) , Porcheron, Florin, le Team Henrard en entier, ceux du Team MD et le RMA où figureront Reparat et … un certain Hubert Auriol!

LA CHASSE AU RENARD BLEU DU DÉSERT….  

JEAN LOUIS SCHLESSER

On rappelle que cette vraie aventure africaine, qui part de France, de Saint Cyprien, se rend par le Maroc et la Mauritanie au Sénégal et se termine au Lac Rose.

Si ça ne vous rappelle rien c’est que vous avez perdu vos rêves et ce papier ne vous concerne pas…

 Jean Louis Schlesser (buggy Sonangol) a gagné l’an dernier, il est donc l’homme à battre.

Et ce ne sera pas facile!

L’homme en bleu est un roc!

Cela dit, c’est une vraie armée de buggies qui va aller le chercher…

 Petit coup d’œil sur le Team MD par exemple.

Régis Delahaye et Jean-Noël Julien avaient fait l’an dernier un début de course assez rapide avant de devoir renoncer.
Pour cette année, ils sont allés s’entrainer au Rallye du Maroc où Régis a fini second, Jean-Noël, six. Un truc marrant, Régis Delahaye est navigué par Zhilstov, qui a été le coéquipier de … Schlesser!

Autrement dit question tactique du « Renard Bleu », il en connaît un rayon!

Cela dit dit, Schlesser est certes un fin tacticien mais c’est aussi un mec qui envoie du lourd quand il faut.

Bref, on le voit encore carrément devant mais bien sûr, il ya le désert, le destin, les ergs, les regs et surtout les durites à deux balles qui lâchent quand il ne faut pas, la vraie plaie des courses de désert…

A propos, coup d’œil sur le parcours… le décor sera très sablonneux!

Encore deux autres équipages dans le Team MD. Le Dakarois Kamil Rahal sera engagé sur un Springbok, associé à Pascal Gambillon.

Pour  Gérard Dubuy, ce sera sa première participation sur un  buggy Optimus sur l’Africa Eco Race. Son navigateur s’appelle Jehan de France, ça ne s’invente pas!

 AURIOL L’AFRICAIN

Hubert, qui a gagné le Dakar à moto et en auto, voilà un concurrent très sérieux pour Schlesser! Lui même multiple vainqueur de la course légendaire, seul à être arrivé victorieux à Dakar sur un deux roues motrices.

Hubert est venu l’an dernier mais il a passé son temps à mécaniquer.

Cette année, il court avec le Team RMA Racing de Reparat. Et il pilotera un buggy de folie.

BUGGY RMA VU AUX 24H TT

Le W01 dispose d’un moteur Diesel BMW 3.0l développant plus de 300 ch, d’une « grosse » boite de vitesses, d’un embrayage costaud, et d’arbres de roues déjà éprouvés.

Ce buggy a été testé avec succès lors des  24 Heures TT de France.
Hubert est très enthousiaste  sur l’auto.

AURIOL, UN DES DIEUX DE LA LEGENDE DU DAKAR

« Je suis très heureux de repartir ! Jean-Paul Reparat, le constructeur de la voiture, est un homme « carré » qui s’engage pleinement dans le projet pour nous donner des voitures au top. Nous avons déjà un peu de recul quant aux performances et à la fiabilité du buggy. Les choix faits quant à la construction de la voiture semblent être les bons, nous avons donc embrayé sur le projet de l’Africa Race. Avec un budget très raisonnable. Cette équipe a de l’expérience et chacun sait ce qu’il a à faire. Nous partirons avec une ambition très claire, les deux voitures devront être au Lac Rose le 8 janvier ! J’ai de bons espoirs que l’entreprise soit couronnée de succès et comparé à l’expérience que j’ai pu vivre sur la dernière édition, je suis optimiste. Mais je sais aussi trop bien qu’une course peut basculer en très peu de temps, je reste donc toujours très prudent quant aux pronostics…»

Et oui, la fameuse durite à deux balles, toujours la même…

Hubert sera navigué par Jean Paul Forthomme, un vrai complice et un vrai bon.  Ce qui promet une bagarre de légende!

C’est du 27 décembre au 8 janvier.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  Alain ROSSIGNOL et Organiation

Retrouvez toutes les informations sur www.africarace.com

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis