LA VOITURE ECOLOGIQUE A SON MAGAZINE

 

 

Tout savoir pour mieux rouler demain !

Premier magazine d’informations et de réflexions sur les nouvelles formes de mobilités, le magazine ‘’Voiture Ecologique’’ sort en Kiosque le 29 novembre 2011.

Au cours d’une conférence de presse organisée dans les Salons de l’Automobile Club de France, Com’Publics Presse, une société d’édition, nous a annoncé, la sortie du magazine ‘’Voiture Ecologique’’

Un trimestriel qui cible les particuliers, les entreprises et les acheteurs publics, à la recherche d’informations et de points de vue sur l’évolution des nouvelles formes de mobilité.

Diffusé en kiosque le 29 novembre 2011, le premier numéro abordera des sujets comme la pollution dans les centres urbains ou bien encore les derniers modèles de véhicules hybrides?

Le développement des véhicules écologiques repose sur des facteurs complexes et mobilisent une multiplicité d’acteurs.

Avec un parc automobile mondial dont la croissance à l’horizon 2030 devrait représenter 1,6 milliards de véhicules, le développement des véhicules écologiques permet de lutter contre le changement climatique et la pollution de l’air en ville.

Face aux enjeux liés à un transport plus respectueux de l’environnement, le magazine ‘’Voiture Ecologique’’ illustrera les différentes réflexions, points de vue et innovations dans le domaine.

Ce magazine est conçu pour faciliter la lecture à plusieurs niveaux :

Novices, experts, professionnels.

Il apporte des données chiffrées sur les évolutions des véhicules écologiques.

L’équipe de rédaction :

Marc Teyssier d’Orfeuil est le Directeur Général de Com’Publics Presse.

Il dirige également l’agence Com’Publics qui anime de nombreux Clubs comme le Club des Partenariats Public-Privé, le Club des Voitures Ecologiques

Par ailleurs, il est à l’origine des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques (RIVE) organisées sur le pôle mécanique d’Alès tous les ans.

Jean-Luc Moreau, en s’appuyant sur une expérience acquise en tant que Rédacteur en chef de ‘’RMC Votre Auto’’, il a rejoint l’équipe de ‘’Voiture Ecologique’’ pour en être le Rédacteur en chef.

Vincent Winter est le Directeur artistique du magazine.

Voiture Ecologique, c’est pour son lancement, 20 000 exemplaires. Un trimestriel. Un prix en kiosque de 4,90 euros et 15 euros l’abonnement annuel pour 4 numéros.

Une maquette composée d’outils permettant de faciliter la lecture comme des benchmarks, des calculs sur le retour sur investissement, des cartouches d’informations.

120 pages créées dans un design coloré, clair, dynamique. Tout est conçu pour faciliter la lecture et la compréhension.

Plusieurs cibles : Grand Public, Entreprises (flottes) et Acheteurs Publics.

Questionné sur ce magazine ‘’ ultra spécialisé’’ » Marc Teyssier d’Orfeuil, Directeur Général de Voiture Ecologique et Délégué général du Club des Voitures Ecologiques, nous explique :

« La mobilité est un sujet de société, qui a pris place depuis maintenant plusieurs années dans le débat public. Chacun tente de faire le point sur l’avancée des constructeurs, les potentiels énergétiques, la réflexion des collectivités. Il nous semblait donc primordial de créer un rendez-vous d’informations régulier, de débats et de donner la parole à tous les acteurs de ce domaine. Voiture Ecologique veut donner la parole à tous ceux qui sont concernés par ces enjeux : ministres, maires de grandes villes, chefs d’entreprise, présidents, syndicats, etc. et tous ceux qui ne travaillent pas directement sur le sujet mais qui peuvent nourrir le débat  

De son côté, Jean-Luc Moreau, Rédacteur en chef de Voiture Ecologique, ajoute :

« Etre le premier magazine sur le sujet est un véritable défi. Les nouvelles formes de mobilité ne se limitent pas à quelques innovations, elles procèdent aussi d’une réflexion de société à laquelle prennent part des acteurs de plus en plus nombreux. Il n’est pas facile pour tout un chacun, particuliers, entreprises, collectivités de se faire un point de vue sur un tel sujet, qui a ses défenseurs et ses détracteurs. Voiture Ecologique sera pour cela un espace d’information, basé sur des points de vue pluralistes et des débats indépendants »

Nous rappellerons tout de même qu’en 2010, les éditions Michel Hommell, ont déjà procédés au lancement d’un magazine de ce type et dénommé        Auto Evolution, le rédacteur-en-Chef étant Denis Hamon.

 

Gilles GAIGNAULT

* Commission économique des Nations Unies pour l’Europe – Forum mondial pour l’harmonisation des réglementations sur les véhicules (UNECE-WP.29): document informel GRPE-58-

 

A propos de 

Com’Publics presse est une société d’édition spécialisée dans des revues thématiques, sur des sujets au cœur des évolutions de société.

Marc Teyssier d’Orfeuil, l’éditeur, est par ailleurs à l’origine de la création du Club des Voitures Ecologiques réunissant plus d’une centaine de parlementaires et une trentaine d’entreprises membres. Il est également le fondateur des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques.

 

 AUTO EVOLUTION  sorti en 2010

Livres Magazines Véhicules électriques

About Author

gilles