SPEEDOFLASH LANCE LE 1er INDICATEUR DE VITESSE REELLE

 

 

Gérer la vitesse, cela évite d’avoir un accident mais cela permet aussi et surtout de nos jours de…  sauver son permis de conduire !!!

On arrive trop souvent à oublier la signalétique mais les … radars se chargent de le faire !

Cela en devient stressant

Mais, désormais un petit appareil pourrait bien nous éviter tout cela

Créé par la société SPEEDOFLASH, laquelle présente effectivement le SK08

LE 1er assistant d’aide à la conduite, conçu de A à Z pour la nouvelle législation. Un véritable GPS indicateur de vitesse réelle

Avec ce SK08, Liberté rime avec… Légalité

 

Le SK08 est un indicateur de vitesse réelle pour tous véhicules, auto, moto, scooter, bateau, qui intègre la fonction assistant d’aide à la conduite. Il utilise la technologie GPS pour calculer à la fois la vitesse et la position précise du véhicule et la comparer à une base de données de zones routières dangereuses sur l’ensemble de l’Europe.

Etant donné que le SK08 ne localise pas directement les emplacements radars, il est parfaitement légal en France et dans de nombreux états européens. Le SK08 a été pensé en termes de prévention routière et permet d’éviter des comportements dangereux souvent dus à une méconnaissance des limitations de vitesses sur des routes réputées dangereuses.

Le SK08 prévient le conducteur à l’approche d’une zone dangereuse suffisamment à l’avance (4 km sur autoroute, 2km sur nationale, 500m en ville), afin qu’il puisse adapter la vitesse de son véhicule. De même l’indication très précise de la vitesse réelle du véhicule permet de maîtriser parfaitement son allure tout en respectant les limitations imposées par la sécurité routière.

Le SK08 est l’outil indispensable de tous ceux qui souhaitent préserver leur permis en adoptant une conduite responsable et sécuritaire.

 

Le SK08 alerte d’une zone dangereuse en passant son affichage en orange, il indique la vitesse limite légale à l’entrée de cette zone et il passe au rouge si le véhicule est en excès de vitesse.

Un indicateur de vitesse, pour quoi faire?

De nos jours, connaître la vitesse réelle de son véhicule est un élément clef pour préserver son permis. Avec le temps, les compteurs de vitesse mécaniques perdent leur précision ou leur linéarité, le gonflage des pneumatiques influe sur l’indication de la vitesse, de nombreux paramètres peuvent fausser le compteur de vitesse.

L’indicateur de vitesse du SK08 calcule précisément la vitesse du véhicule par satellite, ce qui rend la mesure indépendante et fiable. De plus, inutile de rester les yeux rivés sur l’aiguille du compteur de vitesse, car le SK08 affiche la vitesse de façon très lisible grâce à des afficheurs de plus de 1 cm de hauteur ce qui permet une lecture instantanée même dans des conditions difficiles.

 

 

Écran LCD réflectif avec contrôle automatique de la luminosité

Simple et efficace

Le SK08 a été conçu pour une utilisation aisée et efficace. Le superflu a été évité au profit de la qualité. Avec une autonomie de plus de 20h d’utilisation avant recharge, un affichage clair, un minimum de boutons, des alertes visuelles et sonores sans ambiguïté, le SK08 est un partenaire discret tout au long du trajet.

 

 

Une base de données étudiée et travaillée

Chaque zone contenue en mémoire a été étudiée et validée par un ingénieur, afin d’établir les paramètres les plus adéquats pour l’appareil. Les équipes de SpeedoFlash ont utilisé le dernier cri de la technologie de reconnaissance satellite, aérienne et routière afin de valider les données géographiques

 

La mise à Jour de la base de données des zones dangereuses est gratuite et compatible Mac et PC !

La base de données des zones dangereuses évolue continuellement, c’est pourquoi les équipes de Speedoflash la mettent régulièrement à jour.
Par défaut, le SK08 contient plus de 50 000 zones à risques, une mise à jour gratuite sur MAC et PC est disponible sur le site internet www.speedoflash.com en utilisant le logiciel SK Control Center (SKCC).

Le SKCC permet de régler également de très nombreux paramètres du SK08, tels que l’intensité d’affichage, le choix de l’unité de vitesse et bien d’autres encore.

Le SK08 : le compagnon de route idéal !

Ni trop bavard, ni pas assez il ne se manifeste qu’à bon escient.

Facile à comprendre, efficace et autonome pendant 22 heures, bon marché et sans abonnement …. que demander de plus ?

Ce petit appareil sera disponible très rapidement dans les grands centres comme Carrefour-Norauto-Darty-Feu Vert-Autobacs

Son prix public conseillé : 79.90 €

Gilles GAIGNAULT

Photos : Iris Conseil

Législation Sport

About Author

gilles