WRC SEBASTIEN OGIER S’ENGAGE AVEC… LA FUTURE EQUIPE VW !!!

 

Surprise…

Pour une surprise, c’e est bien UNE !

Alors que tout le milieu du Rallye l’attendait chez … Ford, on a officiellement appris ce mercredi matin, la signature et l’arrivée de Sébastien Ogier,  chez …VW !!!

 

Alors qu’on l’attendait chez Ford la saison prochaine, Sébastien Ogier s’est finalement lié et engagé avec la future équipe Volkswagen

Et ce pour deux saisons, une petite semaine seulement après avoir été libéré par son actuel employeur, la maison Citroën.

Pour une surprise, c’en est véritablement une et ce dans la mesure ou Kris Nissen et Carlos Sainz, les deux hommes en charge de développer ce projet chez VW,  ne le feront qu’en 2013.

Pourtant après la venue et la signature du pilote Ford, le Vice-champion du monde 2011, le Finlandais Mikko Hirvonen en remplacement du pilote français chez Citroen, tout le milieu estimait au jeu des chaises musicales que le Gapençais allait lui faite le chemin inverse…

Au final, Seb Ogier s’est engagé avec l’équipe …Volkswagen WRC.

Peut-être que la longue incertitude qui plane toujours au sujet de la poursuite du programme et de la participation de l’équipe ‘ officielle ‘’  Ford  dans le Championnat du monde des rallyes WRC, a sans doute  très certainement joué et pesé dans la balance et la décision d’Ogier.

Sébastien Ogier et son co-pilote, Julien Ingrassia, ont donc signé un contrat d’une durée de deux ans avec la firme allemande.

Du coup comme VW ne débutera en WRC qu’en 2013, en 2012, Ogier participera donc au développement de la future Polo R WRC.

Et le tandem Ogier-Ingrassia ne participera qu’à quelques à manches du Championnat du monde 2012 mais ce au volant d’une…. Skoda Fabia S2000, laquelle sera directement engagée par la structure VW Motorsport.

Questionné sur ce choix, Ogier explique :

‘’ Volkswagen est le numéro un en Europe et sera bientôt le numéro un dans le Monde. Je suis sûr qu’ils vont concourir avec l’objectif de remporter le titre WRC. Et je suis heureux de faire partie de cette aventure’’  

Et, de se faire un peu petit plus précis :

 »  Remporter le titre WRC, c’est également ce que je veux : être champion du monde. Je suis heureux de faire partie de cette aventure.  »

 

De son côté, Kris Nissen, patron de Volkswagen Motorsport, précise :

 » Nous sommes fiers qu’un duo de vainqueurs comme Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia aient choisi de rejoindre Volkswagen. Cela constitue une motivation supplémentaire pour notre team de leur fournir une Polo R WRC compétitive aussi vite que possible. Nous attendons avec impatience de travailler avec eux et espérons de nombreuses victoires et titres dans le futur.’’

Avec l’arrivée et le recrutement de Sébastien Ogier, sur que l’équipe VW est désormais bien parée et prête pour arriver par la grande porte en WRC.

Sébastien Ogier fera sa première sortie publique en tant que pilote Volkswagen à l’occasion de la Course de Champions, à Dusseldorf les 3 et 4 décembre prochain.

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team et Jo Lillini

Sport WRC

About Author

gilles