F1 : ROBERT KUBICA ANNONCE SON ABSENCE EN GRAND PRIX EN 2012

 

Le Polonais Robert Kubica a officiellement  informé ce mardi matin les responsables de son équipe Renault désormais Lotus qu’il ne serait pas en mesure de piloter la monoplace de Grand Prix la saison prochaine

.« Même si je travaille très, très dur depuis plusieurs semaines déjà, j’en suis venu à la conclusion que je ne suis pas encore certain d’être prêt pour la saison 2012. J’ai appelé l’équipe et je l’ai informée de la situation. Ce fut une décision difficile à prendre, mais elle est la plus raisonnable»

Éric Boullier, Directeur et Team Principal de Lotus Renault GP a évoqué son sentiment aprés l’annonce de Robert Kubica, confirmant qu’il ne pourrait prendre part au début de la saison 2012, comme envisagé :

« Chacun dans l’équipe est très déçu aujourd’hui, évidemment. Ne pas voir Robert courir en Australie n’est pas ce que nous espérions. Néanmoins, il a pris une décision très mature et réfléchie, dans l’intérêt de Lotus Renault GP. En tant qu’équipe mais aussi comme famille, nous restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons. Ses progrès restent impressionnants car il peut maintenant marcher librement, bouger sa main et son coude mais il sent qu’il a besoin de plus de temps pour revenir en pleine forme. Un programme l’attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. En même temps, nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l’année prochaine le plus tôt possible. Robert avancera étape par étape et remontera dans sa voiture de course lorsqu’il le jugera opportun.»

Christian COLINET

Photos : Team

PAS DE GP EN 2012 POUR ROBERT KUBICA ICI EN TEST AU PRINTEMPS 2011

F1

About Author

gilles