CARRERA CUP : PORSCHE FÊTE SES CHAMPIONS DONT KEVIN ESTRE LE MAESTRO

LE TABLEAU D’HONNEUR DE LA CUP 2011

 

En cette fin d’année et comme le veut la tradition, c’est l’heure des cérémonies de remise des prix et des petits fours.

Porsche a ouvert le bal en fêtant en cette fin de semaine les Champions 2011 de la Carrera Cup.

Avec en Maitre de cérémonie, l’ami Georges Clavier, au micro et un invité d’honneur, le chevronné René Metge. Lequel a été un pilote qui a offert à Porsche, deux beaux succès dans le Dakar

L’occasion de faire aussi connaissance avec le tout nouveau patron de la firme de Stuttgart en France, Marc Ouayoun. Lequel vient de prendre ses fonctions il y a tout juste quelques semaines.

Avec lui, pas de soucis, on a affaire à un amoureux de Porsche évidemment mais aussi et surtout de la compétition automobile !

Comme on le sait, le podium 2011 final de la Carrera Cup, organisée par Oreca, a consacré un beau trio de pilotes.

Avec dans le classement A, dans l’ordre Kevin Estre, Sylvain Noel et Lucas Lasserre

Le classement B, sacrant, à nouveau Henri Hassid qui devance cette année, Christophe Lapierre et Roland Berville.

A tout Seigneur, tout honneur, c’est donc l’ancien kartman, natif de Courtenay dans l’Ain, Kevin Estre qui a été sacré Champion.

Et il faut reconnaitre que Kevin mérite amplement sa victoire finale et ce dans la mesure où il s’est imposé à dix reprises en douze épreuves…

Difficile de faire mieux, non !!!

Au volant de sa voiture préparée dans les ateliers d’AS Events à Magny cours, Kevin qui avait terminé Vice-champion en 2010, devancé par Fred Makowiecki, lâche :

‘’ J’étais revenu pour gagner la Cup et par conséquent, je suis sincèrement satisfait d’y être parvenu et ce dans la mesure où je me suis imposé à dix reprises cette saison’’

A ses côtés, son mentor, Christian Bouas, ajoute :

‘’ Et en plus, Kevin a aussi brillé en Supercup’’

Effectivement, comment le passer sous silence…

Kevin enchaine :

‘’ En Supercup, j’ai disputé la saison y obtenant 3 podiums avec cerise sur le gâteau, une jolie victoire à Monza. Je termine 7ème du Championnat et meilleur rookie.’’

Fort de sa brillante campagne 2011, ponctuée de sa victoire dans la Carrera Cup France et de ses belles performances en Supercup, Kevin Estre, pense déjà à la saison 2012 :

‘’ L’année prochaine, je vais poursuivre en Supercup et si je ne repars pas en Carrera Cup France, je vais par contre découvrir et disputer en plus la Cup Allemande qui se déroule dans le cadre du Championnat DTM’’

Comme sa copine Caroline est native de Dusseldorf, il ne sera pas trop dépaysé…

Mais ce n’est pas tout !

En effet, Kevin nous a confié discrètement, qu’il allait très probablement débuter aussi … en endurance, ayant de sérieuses touches pour rouler dans plusieurs épreuves de la série LMS (Le Mans Séries)

Entre la Supercup, le Cup Allemande et le LMS, cela représente un sacré programme qui lui garantit de passer beaucoup de temps sur les circuits.

Gilles GAIGNAULT

Photos : Carrera Cup et Flo Elbaz

 

 

Porsche Cup Sport

About Author

gilles