RALLYE DU VAR : UNE GRANDE PREMIERE POUR NELSON PANCIATICI

 

 

 

Nelson Panciatici, pilote en WRC (World Séries Renault), va découvrir le monde des rallyes et participer au prochain rallye du Var et ce dans le cadre du « FIESTA VAR CHALLENGE » organisé par Alain Mahè, l’organisateur de l’épreuve.

Nelson y pilotera une Ford Fiesta R2 du Groupe Maurin aux couleurs de P1 Advanced Racewear, des montres Ralf Tech et d’EUROFORMULA, l’école de pilotage du circuit de La Châtre.

Cette dernière épreuve du championnat de France des rallyes réunira comme chaque année de nombreux pilotes venus d’autres horizons que l’univers du rallye et dont les motivations seront différentes, selon les objectifs de chacun.

Nelson Panciatici qui aura tout à découvrir, de la prise de notes en passant par la spécificité des routes varoises sans oublier la présence du coéquipier, prendra donc le départ de son tout premier rallye avant tout pour apprendre, même si un compétiteur acharné comme lui voudra faire au mieux.

Questionné sur cette nouvelle aventure, Nelson Panciatici, raconte :

Nelson Panciatici :

« Cela fait longtemps que je voulais faire un rallye, l’occasion s’est présentée et je n’ai pas hésité une seconde ! Je sais que cela ne va pas être facile et je m’attends à rencontrer des difficultés notamment pour écouter les notes. Je compte beaucoup sur René Padovani, mon coéquipier, pour me faire progresser rapidement.  Je suis là avant tout pour me faire plaisir mais cela ne va pas empêcher de le préparer sérieusement en regardant de nombreuses vidéos et en m’entrainant à prendre des notes afin de mettre toutes les chances de notre côté.  Les vidéos c’est un peu comme le simulateur en circuit ! Je vais découvrir la Fiesta R2 au « shakedown », ce qui me permettra de faire une équivalence avec mes notes prises en reconnaissances la veille.  On va essayer de monter en puissance tout au long du rallye pour donner notre pleine mesure en fin de course, une météo clémente nous faciliterait bien les choses. En tous les cas, je remercie Alain Mahé et mes partenaires de m’avoir donné cette opportunité, je ferai le maximum pour réaliser une belle course ! »

Nelson Panciatici va rejoindre pour le temps d’un rallye, son meilleur ami, Mathieu Arzeno, le Martiguais avec qui il guerroyait lorsqu’ils roulaient en karting et qui depuis fait des merveilles au volant de sa Citroën DS3 R3.

Rendez-vous sur les routes du rallye du Var les 25, 26 et 27 novembre et soyons certain que Nelson Panciatici voudra faire honneur à un certain …. Jacques Panciatici !

Jacques, son illustre père qui naguère brillait en rallye.

Et ce en attendant de retourner vers son univers et reprendre la route des circuits et notamment la piste catalane de Montmèlo au nord de Barcelone pour participer à des essais programmés dès le lundi, au lendemain de la fin du rallye du Var. !

Gilles GAIGNAULT

Photo : Startrace

Rallyes Français

About Author

gilles