RALLYE DU VAR. LATVALA AU DÉPART !

 

 

L’équipe ‘’ officielle ‘’ M-Sport de Malcolm Wilson a engagé deux Ford  Fiesta au prochain Rallye du Var qui se disputera le dernier week-end de novembre autour de Sainte Maxime.

Une belle récompense pour Alain Mahé et ses équipes !

Il est vrai que traditionnellement le Var, dernière manche du Championnat de France de la discipline attire chaque année de grands noms.

Ces dernières saisons, on y a ainsi vu … Sébastien Loeb et l’an dernier le Polonais Robert Kubica qui y avait brillé au volant de sa petite Clio, remportant même deux  spéciales de dernier jour

Cette année, la ‘’ pointure ‘’ se nomme…Jari-Matti Latvala !

L’immense Champion Finlandais de Ford sera présent au volant de l’une de deux Ford accompagné du jeune Estonien Ott Tänak.

Le but de leur participation ?

Le deux homme auront pour mission d’y préparer le futur rallye Monte-Carlo qui retrouve place dans le calendrier du Championnat du monde de Rallye WRC après trois éditions dans le giron de l’IRC.

Le dernier vainqueur Rallye de Grande Bretagne le week-end dernier n’a plus participé au célèbre Monte-Carlo depuis 2008.

Rouler en course sur les routes varoises très proches de celles qu’emprunte la fameuse classique monégasque, constituera donc un superbe entraînement pour celui qui après le départ e Mikko Hirvonen chez Citroën devient désormais le leader de l’équipe Ford.

Malheureusement, on ne verra pas Loeb !

Venant  au Var pour son plaisir, Sébastien Loeb sera absent cette année car il s‘est inscrit le même week-end au rallye de Monza, en compagnie de son épouse Séverine comme il le faisait d’habitude au Var.

Comme en 2010 l’épreuve varoise sera une nouvelle fois décisive pour l’obtention du titre de Champion de France

Qui succèdera à Bryan Bouffier, sacré à Sainte Maxime l’an passé ?

La meute de candidats  est emmenée par Gilles Nantet, Eric Brunson, Dany Snobeck, Pierre Roché ou encore Cédric Robert seront présents à Sainte-Maxime.

Le plateau réuni compte 240 équipages engagés, dont Pierre Campana et Sabrina de Castelli, au volant de la Mini Countryman avec laquelle il ne cessent de briller depuis le milieu de l’été mais aussi le Champion de France en titre, Bryan Bouffier et a Peugeot 2072000, an oublier Stéphane Sarrazin (Peugeot 307) ou Manu Guigou (Renault Mégane N4)

Gilles GAIGNAULT

Photo : Jo LILLINI

Rallyes Français Sport

About Author

gilles