DTM : BMW POURSUIT SES TESTS A MONTEBLANCO EN ANDALOUSIE

 

L’équipe de DTM s’était déplacée en Espagne en Andalousie. Ou le Team Mercedes était aussi de la partie

Mais la recrue, le franco-canadien, Bruno Spengler et une majorité des membres de l’équipe BMW ont été touchés par une maladie aiguë, une gastro-intestinale lors des essais qui se déroulent sur la piste de Monteblanco, situé au sud de la péninsule Ibérique …

Bruno Spengler a manqué un jour de cette séance de roulage à cause de sa maladie mais il a bien été aidé par le médecin de l’équipe Mercedes, firme avec laquelle il roulait encore en DTM cette saison, avant de signer avec BMW.

Jens Marquardt, le directeur de BMW Motorsport, Jens Marquardt, explique :

« Il était évidemment regrettable que certains membres de notre équipe et les pilotes, y compris moi, ont dû composer avec ces petits problèmes de santé. J’espère que tout le monde va vite s’en remettre et je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le Team Mercedes-Benz pour son aide. Cela montre une fois de nouveau à quel point la famille DTM  est unie » 

Spengler a donc finalement réussi à conduire deux des trois journées d’essais, sa première expérience au volant de la nouvelle BMW M3 DTM.

Autre nouveauté chez BMW, la présence du pilote américain Joey Hand qui roule pour la firme bavaroise aux USA dans le Championnat ALMS.

Lequel raconte :

« C’était génial d’obtenir un avant-goût de la voiture de DTM. Il a beaucoup d’appuis et les freins carbone sont vraiment bon. Vous pouvez vraiment rouler au maximum et solliciter les freins. Également en raison de l’appui aérodynamique, la voiture se comporte parfaitement dans les virages à  très haute vitesse. C’est important mais vous avez besoin de vous y habituer. Mais au fil des tours j’ai réussi à le faire assez rapidement. Ce test s’est très bien passé et j’ai apprécié le tracé de cette piste du circuit Monteblanco. C’est une piste amusante. Je suis heureux et ai eu un très bon moment avec le Team BMW Motorsport ici ‘’.

Augusto Farfus et Dirk Werner a également pris part à ces journées de test

Le Brésilien Farfus se montrant lui aussi satisfait :

« C’était un test positif. Nous avons eu beau temps et on a réussi à prendre des mesures et à effectuer un grand pas en avant dans la préparation de la saison 2012. Nous travaillons et explorons différents secteurs de la voiture et nous continuons à la découvrir et à apprendre d’elle. Cela nous permet d’avancer et d’apprendre les différents aspects de cette BMW DTM. Tous nos essais nous aident à chaque nouvelle sortie, afin de bien préparer le prochain test. Je vais rentrer chez moi avec un sentiment positif. Pour sûr, nous avons encore besoin de développer et d’améliorer la voiture. Mais je pense que BMW va dans la bonne direction. Je suis sûr que nous allons nous présenter à la première course l’année prochaine à Hockenheim, avec une auto rapide, fiable et performante ‘’

Peter Sowll

Photo : Constructeur

DTM

About Author

gilles