WRC. MIKKO HIRVONEN L’ANNONCE DE SA VENUE CHEZ CITROEN, CE MERCREDI ?

 

Selon certaines informations, l’équipe Citroën qui nous a convoqué  avec les medias ce mercredi après-midi au siège de l’écurie à Satory, pourrait fort bien nous annoncer, le recrutement du pilote Finlandais Mikko Hirvonen

Lequel évoluerait alors aux côtés de Sébastien Loeb dans le Championnat du monde des rallyes 2012.

Hirvonen se trouvant en délicatesse chez Ford après une nouvelle saison en demi-teinte. Alors que son lieutenant Latvala s’est positionné lui en cette fin de  saison en leader de l’équipe Américaine.

D’ailleurs son patron, Malcolm Wilson n’a-t-il pas déclaré dimanche soir à Cardiff :

« Je suis sûr que beaucoup de personnes ont entendu Sébastien Loeb déclarer samedi qu’il avait conduit absolument parfaitement et pourtant il était cinq secondes derrière Jari-Matti. Si l’on considère également les performances de Jari-Matti sur tarmac en Espagne, il sera définitivement l’un des principaux acteurs du championnat la saison prochaine».

Des propos qui laissent à penser que l’ère Hirvonen est bien terminée chez Ford !!!

Mais si l’arrivée de Mikko chez l’adversaire Citroën semble logique et se confirmer,  elle implique également et fort logiquement un départ, celui de l’autre pilote Français, l’autre Seb, le Gapençais  Sébastien Ogier.

Ce dernier également en délicatesse depuis plusieurs mois avec l’équipe Citroën, et ce pour ne pas avoir accepté et apprécié de se voir confiné par les dirigeants de la firme aux Chevrons, à un simple rôle de  pilote numéro 2, en fin de saison !

Et ce dans la mesure où selon son entourage, son contrat initial impliquait des conditions d’équité par rapport au désormais octuple Champion du monde, l’Alsacien Sébastien Loeb.

Lequel est et à juste titre vu tout ce qu’il a apporté à la firme Citroën, considéré comme ‘’ l’Ambassadeur ‘’ de la marque à travers le monde

Le Gapençais devrait lui maintenant rejoindre soit l’équipe Ford, soit la nouvelle écurie Volkswagen. A moins que… MINI ?

Normalement, on devrait en savoir plus ce mercredi lors de la conférence qu’organise donc l’équipe Citroën, à son quartier général de Satory…

L’occasion aussi de savoir si le patron, Olivier Quesnel, poursuivra lui l’aventure, étant comme on le sait à la fois le boss des deux entités sportives du Groupe PSA, Citroën et Peugeot.

Pas sûr que Quesnel ait envie de continuer d’occuper ces deux postes…

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo LILLINI

WRC

About Author

gilles