CECILE MICHELIN EPOUSE D’EDOUARD EST DECEDEE…

 

C’est une terrible nouvelle qui nous a été révélé ce lundi soir et qui frappe à nouveau François Michelin et sa famille

Sa belle-fille, veuve de son fils Edouard Michelin, Cécile Michelin, âgée de 44 ans, est décédée dimanche à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), des suites d’un cancer.

L’épouse d’Edouard Michelin, lui-même disparu prématurément lors d’un accident survenu en mai 2006 et ce à l‘occasion d’une partie de pêche au large des côtes bretonnes, laisse derrière elle six enfants, âgés de 9 à 18 ans.

 

Cécile Michelin n’avait pas de responsabilités directes au sein de la manufacture auvergnate, même si elle occupait symboliquement le pote d’administratrice de la Société auxiliaire de gestion (Sages), au côté de Michel Rollier, patron commandité du numéro un mondial du pneumatique.

Mariée à Édouard Michelin en 1992, à Chartres, Cécile Michelin, née Gravier, fille d’un sous-marinier, avait enseigné cinq années durant, avant de se consacrer pleinement à sa famille. Elle en avait gardé une passion pour la pédagogie.

« J’aimais mon métier, je l’aime encore », se plaisait-elle à rappeler, avec l’idée de « s’y remettre », un jour. Passionnée par la vitesse, comme son époux, elle appréciait aussi d’aller au Stade Michelin, pour voir jouer l’ équipe de rugby de Clermont, le célèbre club de l’ASM.

Décédée d’une maladie qui l’aura emportée en quelques semaines, ses obsèques seront célébrées en la cathédrale de Clermont-Ferrand, ce mercredi 16 novembre, à 14h.

Gilles GAIGNAULT

Photo : La Montagne

 

 

BlockBuzz