WRC. LES PILOTES ‘’ PRIVES ‘’ CITROEN VEULENT FINIR EN BEAUTE

KIMI RAIKKONEN ICI A L’ACROPOLE EN GRECE

Trois Citroën DS3 WRC ‘’ semi-officielles ‘’ et préparées par ‘’Citroën Racing Technologies’’ seront engagées lors de la dernière épreuve du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2011.

Lors du Rallye de Grande-Bretagne, Petter Solberg et Chris Patterson (Petter Solberg World Rally Team), Kimi Räikkönen et Kaj Lindström et Peter van Merksteijn Jr et Erwin Mombaerts (Van Merksteijn Motorsport) poursuivront le même objectif :

Terminer la saison sur une note positive.

La préparation du Rallye de Grande-Bretagne se déroule en deux temps pour les pilotes des Citroën DS3 WRC.

Cette semaine, Kimi Räikkönen et Peter van Merksteijn Junior ont passé deux jours sur une base d’essais dans le sud de la France.

« Ils ont couvert 150 kilomètres chacun », précise Benoît Nogier, responsable de Citroën Racing Technologies.

Et de nous préciser :

« La spéciale choisie était bien humide, parfaite pour préparer une épreuve aussi spécifique que celle qui nous attend au Pays de Galles. Kimi et Peter ont trouvé une DS3 WRC dont les réglages leur convenaient parfaitement. Ils sont en confiance avant d’aborder cette dernière épreuve… »

 

Quant à Petter Solberg, il a pris le volant de la Citroën DS3 WRC ce dimanche après-midi pour une rapide mise en jambe à la veille du début des reconnaissances qui débutent ce lundi à Cardiff.

Épreuve classique du calendrier du Championnat du Monde, le Rallye de Grande-Bretagne est l’une des plus spécifiques avec de nombreux changements d’adhérence et, très souvent, beaucoup de boue.

Benoît Nogier, poursuit :

«  Nous savons tous que c’est l’un des rendez-vous les plus compliqués de la saison. Et, pour cette édition 2011, le nouvel itinéraire ajoute des difficultés supplémentaires »

 

 

En effet, le parcours s’étale sur quatre jours et mènera les équipages du nord au sud du Pays de Galles. Le départ sera donné dès jeudi avec trois épreuves spéciales.

Les trois jours suivants, les sorties du parc fermé sont fixées à 5h40, 6h00 et 4h50.

« Il faudra être toujours en forme pour ne pas faire d’erreur. Pour nos équipages, la récupération sera capitale. D’autant plus que, si la météo n’est pas favorable, les conditions promettent d’être dantesques, surtout de nuit. L’objectif est de terminer la saison sur une bonne note. Petter Solberg a déjà réalisé des exploits retentissants sur ce terrain. Il aura l’occasion de clôturer de la plus belle des façons sa collaboration avec Citroën Racing. Nous savons tous que c’est un grand attaquant. Je sais qu’il va essayer d’être devant, il ne conçoit pas les choses autrement. »

Quant à Kimi Räikkönen que les rumeurs annoncent avec insistance de retour en F1 avec le Team Williams, au fil des jours, lui il aura à cœur de bien terminer une saison qui l’a mené dans les points à six reprises lors de ses six premières participations. Il a la capacité d’être une nouvelle fois dans le top 10 à l’arrivée.

Peter van Merskteijn Jr a énormément progressé au volant de la Citroën DS3 WRC. Il fait bon usage de cette expérience en se montrant de plus en plus régulier.

En Grande-Bretagne, s’il parvient à terminer le rallye sans erreur, il sera bien placé.

Le Shakedown se disputera ce mercredi 9 novembre de 9h à 13h.

Le départ de la  1ère étape étant prévu jeudi 10 novembre à 14h30 de Llandudno.

Itinéraire comporte 1883,73 km, dont 358,59 chronométrés. 23 épreuves spéciales (11 différentes)

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jo Lillini

Sport WRC

About Author

gilles