ERDF MASTER KART DE BERCY : SEBASTIEN OGIER A TESTE LE KART ELECTRIQUE

 

Sébastien Ogier, pilote officiel de l’équipe Citroën Racing en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) a testé le kart électrique SODI STX, sur la piste de karting du Mans.

Tout comme Jean-Éric Vergne, Sébastien Bourdais, Jules Bianchi  et son équipier Sébastien Loeb,  le Gapençais a pu apprécier la performance de ce 1er kart électrique de compétition avant les ERDF Masters Kart, qui sont programmés les 10 et 11 décembre 2011.

A l’issue de cette prise de contact et avant de s’envoler pour le Rallye de Grande Bretagne, dernière des treize manches du Championnat WRC millésime 2011, Seb Ogier a résumé ce qu’a été sa prise de contact avec ce kart électrique :

 « Début décembre, je participerai aux prochains ERDF Masters Kart de Bercy, c’était donc l’occasion de prendre en main un peu ce kart et d’essayer ce modèle électrique. C’est vrai que c’est la 1ère  fois que j’essaye un kart électrique et il y a quelques notions qui changent un peu mais le plaisir est toujours là et la performance aussi ».

Ogier, confirme les propos des autres pilotes qui avant lui avaient testés ce kart électrique:

« La performance est plutôt similaire à celle d’un kart thermique, les relances dans les virages serrés sont vraiment très bonnes. Cela accélère plutôt fort et pour un parcours comme celui qu’on aura à Bercy, je pense que ce kart électrique sera parfaitement adapté… »

Sébastien Ogier participera donc aux ERDF Masters Kart les 10 et 11 décembre prochain aux côtés du septuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb, des pilotes de Formule 1, Romain Grosjean, Jérôme d’Ambrosio et Karun Chandhok.

Seront également en piste, les pilotes d’endurance, Sébastien Bourdais, Benoit Treluyer, Romain Dumas, Stéphane Sarrazin, Franck Montagny et Olivier Lombard, le jeune Champion Le Mans Séries et vainqueur des 24 Heures du Mans 2011 en LMP2

Sans oublier, les jeune espoirs tricolores, Jean-Eric Vergne, Vice-champion International WSR (World Séries Renault) en Formula Renault 3.5 et les pilotes  de la série GP2, comme Jules Bianchi et Charles Pic.

A quelques semaines de l’événement, de nouveaux pilotes seront prochainement annoncés par le promoteur Philippe Streiff, co-organisateur des ERDF Masters Kart

En plus de ce plateau de pilotes stars, les 10 meilleurs pilotes de karting actuels sélectionnés par la Fédération Française du Sport Automobile ont été annoncés et viendront s’affronter dans les arènes de Bercy les 10 & 11 décembre 2011.

Né à Bercy en 1993, le karting indoor va écrire une nouvelle page de son histoire, les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2011, cette fois grâce à l’électrique.

Spectacle sportif avec plus de 10 courses au programme par jour, 1ère démonstration d’une performance 100% électrique avec un karting développé exclusivement pour Bercy par Sodikart, les ERDF Masters Kart reprennent leur place dans le calendrier de fin de saison, pour les pilotes comme pour les fans de sports mécaniques.

Les Masters de Karting Indoor de Bercy, en plusieurs éditions mémorables, ont célébré les plus grands Champions parmi lesquels Prost, Senna ou Schumacher, et révélé les futures stars de la F1, avec notamment Sébastien Vettel, le récent double Champion du monde de F1, vainqueur de Bercy en 2001.

Les ERDF Masters Kart vont recréer cette proximité tant appréciée entre le public et ses Champions, avec 12.000 spectateurs par séance dans la salle et devant les téléspectateurs du monde entier.

Avec le soutien d’ERDF, le réseau de distribution d’électricité en France, les ERDF Masters Kart permettront une démonstration des valeurs et des performances de la mobilité électrique, ainsi qu’une promotion du karting et une célébration des plus grands pilotes.

Vu l’énorme succès rencontré à l’époque par ce Master de karting, on peut légitimement penser qu’après plusieurs années d’interruption, le retour de cet événement au POPB de Paris-Bercy, rencontrera de nouveau une fort belle réussite.

Les fans attendant depuis longtemps de revenir à Bercy pour revivre ce grand moment

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ERDF – Bernard BAKALIAN- Jacky FOULATIER

SÉBASTIEN LOEB LORS DE SON TEST AU RKC A CORMEILLES

Karting Sport

About Author

gilles