ENDURANCE 2012 : PORSCHE DÉVOILE SA NOUVELLE ARME, LA GT3 RSR

 

Porsche vient de dévoiler la toute nouvelle version de la 997 GT3 RSR.

Bolide considéré à travers le monde des circuits comme le vaisseau amiral de la firme de Stuttgart en endurance.

Cette dernière-née, cette RSR est destinée à la catégorie LM GTE en Europe et aussi pour les épreuves du Championnat Américain, en ALMS.

Porsche autrefois invincible a dû batailler sérieux ces dernières saisons face à une concurrence devenu au fil des ans extrêmement compétitive

Qu’il s’agisse de Ferrari, de BMW et de Corvette

C’est la raison pour laquelle les ingénieurs à Weissach ont planché dur avec la naissance et l’arrivée du tout nouveau Championnat du monde d’endurance dénommé WEC (World Endurance Championship).

La nouvelle GT3 RSR est visiblement assez différente avec une nouvelle carrosserie qui s’étoffe de 48 mm en largeur et possède de plus grandes roues avant ainsi que des entrées et sorties d’air largement repensées.

Le moteur six cylindres 4 litres développe désormais 460 chevaux et la transmission devient séquentielle à 6 rapports à commandes au volant et on dit déjà que ce bolide pourrait être encore beaucoup plus performant sans la bride d’admission réglementaire.

Enfin , pour les pilotes ou écuries qui envisagent de se porter acquéreur de ce petit bijou, sachez qu’il en coûtera la modique somme ou la bagatelle selon vos moyens de… 498 000€, hors taxes

Cette nouvelle ‘’arme de guerre’’ étant livrable à partir de janvier 2012 !

Gilles GAIGNAULT

Photos : Constructeur

 

Sport

About Author

gilles