ENDURANCE 2012 : LE TEAM GULF RACING DE FABIEN GIROIX PASSE EN LMP2

 

La structure Gulf Racing de Fabien Giroix va prendre une nouvelle orientation en débarquant des la saison 2012, dans le tout nouveau Championnat du Monde d’Endurance FIA et dénommé WEC (World Endurance Championship).

L’équipe, présente ces dernières saisons en endurance avec une Lamborghini et une Aston Martin Vantage GT2, va désormais franchir une étape supplémentaire en débarquant en prototype dans la catégorie LMP2.

Avec le soutien de Jean-Pierre Valentini et de Frédéric Fatien, Fabien Giroix s’attaque donc à la catégorie LMP2  et ce au plus haut niveau en choisissant de s’engager dans le nouveau Championnat du monde d’Endurance.

L’équipe dénommée Gulf Racing, sera basée à Dubaï, sachant que pour les courses Européennes, le Team disposera toujours de sa base installé sur le site de Magny-Cours.

Enfin, précisons que l’équipe Gulf Racing alignera deux Coupé Lola LMP2.

Questionné sur ce nouveau départ, Frédéric Fatien explique :

‘’ Je suis heureux de poursuivre cette aventure qui a commencé il y a trois ans et qui va nous permettre d’évoluer dans le Championnat du Monde d’Endurance. Cette expérience extraordinaire est avant tout basée sur l’amitié et un fort esprit d’équipe ‘’.

Et il enchaine :

‘’ Notre ambition sera de gagner cette catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance et aussi de remporter les 24 Heures du Mans ‘’.

Cette nouvelle étape a été rendu possible grâce au soutien  du pétrolier Gulf

Concernant les équipages, rien n’a filtré, les pilotes devant être annoncés prochainement. Mais selon Giroix, le Gulf Racing devrait inscrire un équipage de pointe, le second étant composé de gentlemen driver dont… Frédéric Fatien.

Christian Colinet

Dessin : Team

Sport

About Author

gilles