ILMC. DERNIERE BATAILLE 2011 ENTRE PEUGEOT ET AUDI AUX SIX HEURES DE ZHUHAI

Dans un peu plus d’une semaine se dérouleront les Six Heures de Zhuhai en Chine, au sud d’Hong-Kong, tout à côté de la célèbre ile de Macao.

Épreuve qui marquera la fin du Championnat ILMC (Intercontinental Le Mans Cup) 2011 et la fin tout court, celui-ci laissant place dorénavant à partir de la saison 2012 à un nouveau Championnat avec le label FIA et dénommé WEC pour World Endurance Championship

Si l’on en croit la liste des voitures inscrites, on devrait avoir un plateau correct à Zhuhai avec pas moins de 29 bolides en piste pour les six catégories :

LMP1, LMP2, FLM, GTE-Pro, GTE-Am et GTC.

La catégorie ‘’ Reine ‘’ celle des LMP1, sera la mieux représentée avec neuf  voitures. Dont bien sur les Audi et les Peugeot.

Les deux équipes étant représentées par deux  équipages. Les duos Bernhard-Fässler et Kristensen-McNish pour les deux R18 TDI Allemandes. Et par les tandems, Bourdais-Davidson et Sarrazin-Montagny pour les 908 Peugeot.

Ayant définitivement abandonné son projet ‘’ mort-né ‘’ de l’AMR-One, Aston Martin Racing aligne à nouveau sa bonne ‘’ vieille ‘’ Lola Aston Martin, que se partageront Primat-Mücke-Meyrick.

Le Team OAK Racing, est présent avec ses deux OAK-Pescarolo, dont l’une pour le trio Moreau-Lahaye-Ragues.

Sur la seconde, Jacques Nicolet à nouveau secondé par Olivier Pla et Alex Prémat

L’équipe Suisse Rebellion Racing, compte bien terminer sa saison avec la Lola-Toyota confiée à l’équipage Franco-suisse, Nicolas Prost-Neel Jani.

Enfin, on trouve la présence de l’ancienne Courage ‘’ japonaise ‘’ engagée par  Tokai University pour les nippons, Mitsuyama-Yokomizo.

En LMP2, Signatech-Nissan et OAK Racing s’affronteront pour la victoire mais le Team Berrichon de Philippe Sinault est déjà assuré du titre de la catégorie.

Dans la catégorie GTE-Pro, sept voitures sont prévues

L’écurie Luxury Racing est présente avec ses deux Ferrari F458. Dominik Farnbacher, rejoint  Anthony Beltoise cependant que Jaime Melo débarque au côté de Fred Makowiecki.

Elles retrouveront les deux BMW M3 de Farfus-Müller et Priaulx-Alzen et la Ferrari F458 de la Scuderia AF Corse de Bruni-Fisichella, déjà couronnée.

En GTE-Am, il y aura six équipes dont la Corvette de Larbre Compétition. Mais également les Teams  Krohn Racing, Gulf AMR Middle East, AF Corse, CRS Racing et Proton Competition

 

En FLM, une seule ORECA-FLM 09 est inscrite avec le PTRS Racing.

Enfin, quatre GTC compléteront le plateau, avec trois Audi R8 LMS. Le Hitotsuyama Racing engageant Tsuzuki-Kim-Van Dam.

Les deux autres R8 LMS étant confiées à Mortara-O’Young-Imperatori et à Lee-Grüber.

La Mercedes AMG SLS GT3 étant engagée par le Team AMG China.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick Martinoli – Thierry Coulibaly

ILMC Sport

About Author

gilles