MOTOGP A VALENCE: GRESINI ROULERA

Hiroshi Aoyama (photo ci-dessus) participera au GP de Valence, pour son team Honda Gresini, contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps. Après la mort de Simoncelli en Malaisie, le team avait en effet décidé de ne pas rouler au dernier GP de la saison. Fausto Gresini, le manager du team, s’en explique.

POUR MARCO!  

On comprend évidemment que le team, extrêmement choqué, ait d’abord décidé de ne pas participer au GP de Valence. Mais plusieurs facteurs ont joué.

Entre autres, la règle du « Show must go on »…

Quand un artiste de cirque tombe du trapèze, quand un musicien d’un groupe décède, le spectacle doit continuer.

 On se souviendra qu’après la mort de Brian Jones, les Stones avaient fait un énorme concert gratuit, devant 300 000 spectateurs, à Hyde Park, où Jagger avait lu le poème « Adonais » de Shelley.

Simoncelli est digne de ce genre d’hommage. Son team a donc décidé de se rendre à Valence. Voici ce que déclare Fausto Gresini.

«Nous avons pris la décision que Marco aurait aimé que nous prenions. Aller sur la piste et faire ce qu’il aimait le plus est la meilleure façon de l’honorer.» Hiroshi Aoyama roulera seul en catégorie MotoGP.

Les deux pilotes du team en Moto2 rouleront également, il s’agit de  Yuki Takahashi et Michele Pirro.

HAYES ROULE CHEZ TECH3

Colin Edwards a été assez serieusement blessé lors de l’accrochage avec Simoncelli à Sepang.

Il doit être opéré cette semaine et ne pourra donc rouler à Valence.

 Hervé Poncharal, le patron de l’écurie Tech3 a donc proposé une pige au Champion de Superbike US Josh Hayes.

Ce pilote de 36 ans est même double Champion US de Superbike. 

Il devait de toutes façons venir à Valence pour tester la Yamaha M1 en remerciement de ses victoires. C’est au cours de ces premiers essais de la saison suivante, l’an dernier, qu’il était apparu  comme une évidence, aux yeux des journalistes d’autonewsinfo, que Stoner serait Champion du Monde en 2011.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

 

Sport

About Author

jeanlouis