TRANSAT JACQUES VABRE : NOUVEAU DEPART POUR LUC ALPHAND: !

 

Jamais Alphand, Lucho pour les amis, n’aura été aussi lentement dans sa vie, et il est pourtant probable que jamais il n’aura été autant sous pression !

Soit pendant sa carrière dans le ski,  il est Champion du Monde de descente, le sport le plus violent au monde, soit comme pilote, où l’on rappelera entre autres qu’il a gagné le Paris-Dakar…

Et disputé aussi pendant une dizaine d’années les très redoutables 24 Heures du Mans !

LE PARCOURS LE PLUS LONG…

4730 milles marins au programme de la Jacques Vabre, entre Le Havre et Costa Rica, course en double à laquelle il participe avec l’ultra capé Marc Thiercelin, cela représente la bagatelle de 8600 km à faire d’un seul coup… et quand le bateau sera en survitesse, cela sera aux alentours de 30 noeuds, c’est à dire un peu plus de cinquante km/h! ce qui est peu mais démentiel à la fois.

Voilà le nouveau défi de ce mec qui est probablement l’un des sportifs les plus doués au monde. De façon non accessoire, c’est un copain. Et encore moins accessoire, c’est un héros.

Dans ma longue vie, il ya eu aussi la mer. Et je peux te dire lecteur, que cela peut faire beaucoup plus peur que la ligne droite des Hunaudières ou la descente du Hahnenkam à Kitzbuhel ou même les deux réunies!

Lucho, merci d’exister!

Jean Louis Bernardelli

Photos : CBA

DERNIÈRE MINUTE : Jean Maurel, le directeur de course en accord avec les skipers a annoncé tard ce samedi qu’il envisageait vu les trés difficiles conditions météo qui sévissent dans l’Atlantique de retarder le départ qui au départ était prévu ce dimanche

Ce dimanche, le départ de la Transat Jacques-Vabre (Le Havre – Puerto Limon, au Costa Rica) et initialement prévu ce dimanche en début d’après-midi, a été reporté à mercredi, au plus tôt, en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Personnalités Sport

About Author

jeanlouis