GT TOUR : PLUIE DE STARS SUR LE CIRCUIT PAUL RICARD !!!

 

Les concurrents des six disciplines de la finale du GT Tour ont pris ce vendredi leurs marques sur le circuit Paul Ricard HTTT.

Avant le début des qualifications et des courses ce samedi, il s’agissait donc d’un premier round pour les pensionnaires des différentes séries.

A cette occasion, Sébastien Loeb, sept fois Champion du Monde des Rallyes, effectuait son retour en Championnat de France FFSA GT, à bord de la Ferrari AF Corse, et en Porsche Carrera Cup, au volant d’une Porsche 911 GT3.

Motivé, dynamique et joueur, Sébastien Loeb ne craint pas le challenge :

« Ce week-end, je viens sur une piste que je connais, que j’aime bien. Je vais rouler sans pression et dans une ambiance détendue. Je veux en profiter un maximum ! »

Passer de la Ferrari 458 GT3 de l’écurie italienne AF Corse, à la Porsche 911 GT3 du Team Pulsat Racing Technology, ne lui fait pas peur.

« Je n’ai pas fait d’essais et je découvre la voiture directement lors de ces essais libres. Il faut savoir prendre ses marques rapidement, tout en passant d’un baquet à l’autre. Cela va certainement rendre la tâche plus difficile encore, mais le challenge est très intéressant. »

 

Sébastien Ogier passe de la monoplace à la… GT

Un autre pilote officiel Citroën était lui aussi au volant, Sébastien Ogier. Le Gapençais pilote avec Lionel Comolle, une Ferrari aux couleurs de la Fondation Arthritis, mais aussi une monoplace en F4, aux côtés de jeunes talentueux

Sur une piste glissante en début de journée, puis sèche, chacun a pu se roder. Et les feuilles de temps ont donné un aperçu de ce que sera le week-end :

Les écarts sont serrés et les candidats à la victoire sont nombreux.

Difficile de faire un pronostic quant aux futurs vainqueurs. Une chose est sûre en revanche : le spectacle sera au rendez-vous, avec une quinzaine de courses en deux jours !

Sans oublier les nombreuses animations gratuites pour le public.

En tout cas, avec les Loeb, Ogier, Hallyday, Ortelli, Beltoise, il y aura pléthores de grands noms en piste.

Une véritable ‘’pluie de stars’’ pour clôturer de belle manière, ce tout 1er Championnat de France GT Tour

Gilles GAIGNAULT

Photos : GT Tour

HUGUES DE CHAUNAC ET SEB LOEB

 

GT Tour

About Author

gilles