MOTO : UNE FOULE IMMENSE S’EST RECUEILLI DEVANT LE CERCUEIL DE SIMONCELLI

Décédé dimanche lors du Grand Prix de Malaisie, Marco Simoncelli sera enterré ce jeudi à Coriano, sa ville natale.

La dépouille du pilote, mort à 24 ans, est arrivée en Italie ce mardi à l’aéroport de Fiumicino à Rome. De nombreux fans étaient présents pour lui rendre hommage. Gianni Petrucci, le Secrétaire du Comité Olympique Italien, et Paolo Sesti, le Président de la Fédération Italienne de Motocyclisme, étaient également présents.

Ce mercredi, selon l’agence de presse Ansa, une foule immense estimée par les autorités à 5000 personnes s’est rendue dans une chapelle ardente, pour rendre hommage à Marco Simoncelli, décédé dimanche lors du Grand Prix de Sepang et dont les funérailles se dérouleront ce jeudi dans sa ville natale de Coriano.

Il y avait beaucoup de chagrin, de tristesse et d’émotion chez tous ses fans qui le pleurent et qui avaient tenus à venir se recueillir devant son cercueil.

Malgré une pluie glaciale, ses amis et ses supporters se pressaient dans la chapelle ardente mise à disposition par la municipalité de Coriano où repose jusqu’à ses obsèques ce jeudi, le corps du pilote italien Marco Simoncelli, rapatrié la veille vers son pays natal.

La ville de Coriano a été envahie par des centaines de fans venus faire leurs adieux à Marco Simoncelli mercredi, la veille de ses funérailles.

Fans, amis et personnalités sportives se sont déplacés au théâtre municipal de Coriano, à côté de Riccione, pour venir saluer une dernière fois le pilote italien

Derrière le cercueil se trouvaient la Gilera avec laquelle il avait remporté le Championnat du Monde 250cc en 2008 ainsi que son Honda RC212V.

D’ailleurs, la chapelle, qui devait fermer ses portes à 22 heures, devrait rouvrir deux heures, jeudi matin, avant que ne débute la cérémonie des adieux à Simoncelli.

Laquelle se déroulera à  partir de 15h00 en l’église Santa Maria.

Cérémonie retransmises par la télévision italienne.

Ce mercredi parmi la foule immense des anonymes, on a reconnu le pilote Marco Melandri, Champion du monde en 2002 dans la catégorie 250 cc, venu rendre hommage à son ami pilote

« Je suis venu dire au revoir à  mon ami Marco, dire au revoir à  celui qui était un ami ».

Autre pilote, à avoir fait la queue, le multiple Champion du monde, Valentino Rossi, visiblement selon les témoins, lui aussi très affecté.

Rappelons que ‘’ il dotore ‘’   a été impliqué dans l’accident qui s’est révélé fatal à Simoncelli

Rossi a fait savoir qu’il assisterait jeudi aux côtés des membres de sa famille aux funérailles de Simoncelli

Outre Valentino Rossi,  ont déjà fait connaitre leur présence, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Sete Gibernau. Pour que tout le monde puisse suivre la cérémonie, deux écrans géants seront installés à l’extérieur de l’église et un autre sera installé au circuit de Santa Monica à Misano qui se trouve à quelques kilomètres seulement de Coriano.

Danilo Constino

Photo : Ansa et MotoGP

ADIEU MARCO…


Moto - Vitesse Nécrologie Sport

About Author

gilles