GT TOUR : LOEB-OGIER, DEUX FERRARI POUR UN MATCH INEGAL…

 

 

Cette semaine, le circuit Paul-Ricard désormais dirigé par Stéphane Clair, passe à l’heure des finales du Championnat de France GT Tour, autrement dit des différents Championnats des circuits FFSA (Fédération française du sport automobile).

Mais pour le public, admis au circuit et dans le paddock samedi et dimanche, il n’y aura pas que les finales nationales à suivre lors de ce baisser de rideau.

F430 Scuderia-F458 Italia : 60 chevaux d’écart…

Alors que du 10 au 13 novembre, les deux Sébastien de Citroën Racing, le Gapençais Ogier réduit désormais au rôle d’outsider et ce depuis sa déconvenue espagnole et l’Alsacien Loeb en passe de décrocher une 8ème couronne mondiale consécutive pilote – encore et toujours associé au Monégasque Daniel Eléna – s’affronteront une ultime fois au Rallye de Grande-Bretagne dans le dernier round du Championnat WRC à bord de C4 identiques, au Ricard  en cette fin de semaine, ce sont des Ferrari mais pourtant bien différentes, l’une de l’autre, qu’ils conduiront.

Le match sera plus inégal que jamais, car Ogier est annoncé aux côtés de Lionel Comolle, au volant d’une Ferrari F430 du Team Stéphanois Sport Garage, aux couleurs de l’association Arthritis (photo ci-dessous), dont la version Scuderia à moteur V8 de 4,3 litres développe 510 chevaux, tandis que Loeb associé à Gille Vannelet, disposera d’une Ferrari F458 Italia du redoutable Team Italien AF Corse (photo ci-dessus), elle aussi propulsée par un V8, mais de 4,5 litres et… 570 chevaux,  exceptionnellement aux couleurs Red Bull, histoire de lui ajouter des ailes…

Jeudi : football à Bandol avec la fondation Julie Tonelli

Jeudi, à partir de 18 heures, match de football de l’amitié – entrée gratuite – au stade de Bandol, pour faire plus encore connaître la Fondation Julie Tonelli, créée par l’Aixois Gérard Tonelli. Lequel participera d’ailleurs à la rencontre en compagnie de pilotes et de VIP: Olivier Panis et son fils Aurélien Panis en tête, Gaël Monfils, Eric Debard, Fabien Barthez, Renaud Derlot, Marcel Dib, Philippe Almeras, Eric Di Meco, Paul Petit, et le chanteur Shurik’n.

Le circuit Paul-Ricard casse les prix sur le web

Pour inciter un maximum de passionnés à aller assister, samedi ou dimanche voire les deux jours, aux finales du GT Tour mises sur roues par le promoteur Oreca, le circuit Paul-Ricard a décidé de casser les prix sur le web.

En allant sur le site www.circuitpaulricard.com et en inscrivant le code GTTOUR2011 dans la case tarif promotionnel, il vous en coûtera seulement 10€ la journée ou 15€ pour le week-end, accès au paddock inclus.

Une idée à laquelle le quotidien ‘’La Provence’’ n’est pas étrangère, tout comme c’est La Provence qui avait insisté auprès de Renault Sport afin que les World Séries viennent au Paul-Ricard. Ce qui fut fait à la mi-septembre devant 62 000 spectateurs.

Un record à battre… dès la fin septembre 2012 puisque les WS by Renault vont revenir.

Laurent Persillet : « Cinq plateaux spectaculaires »

En attendant, Laurent Persillet, Président du club ‘’Passion circuit Paul-Ricard HTTT’’ et son équipe d’animation, seront en action samedi et dimanche :

« Il y aura cinq plateaux spectaculaires avec les plus belles GT, dont les Audi R8, Mercedes SLS, Porsche 997, Ferrai 458 Italia, Lamborghini Gallardo et Aston Martin DBRS9, mais aussi le championnat de France F4, la Super Copa Seat Leon, la Porsche Matmut Carrera Cup et les Mitjet Series. Avec des pilotes qui ne sont pas tous des footballeurs, on pourra en juger jeudi… mais talentueux au volant, tels David Hallyday, Anthony Beltoise ou Stéphane Ortelli. En plus d’un week-end extraordinaire de courses, de nombreuses animations seront proposées aux passionnés: défi jeune en karts électriques, rencontre des pilotes et visite du pitlane. »

Notons enfin que le titre GT-FFSA 2011 se jouera entre une Porsche 997 GT3-R, celle du tandem que forme, Anthony Beltoise et Laurent Pasquali, d’une part et une Audi R8 LMS.

Bolide que se partageront à nouveau, le duo Stéphane Ortelli, associé au formidable pilote-chanteur, David Hallyday

 

Charles-Bernard ADREANI (La Provence)

Photos : FFSA DPPI-Oreca

UN CADRE DE RÊVE, CE PAUL RICARD !

 

 

Sport

About Author

gilles