GT TOUR : LES CHAMPIONS DE FRANCE EN TITRE SE RETIRENT AVANT LA FINALE DU PAUL RICARD

 

 

Absent à la dernière épreuve du GT Tour, le Team Larbre Compétiion communique à propos de son retrait

Après la lettre ouverte d’Olivier PANIS, nous avons eu l’occasion de publier les points de vue de Patrick BORNHAUSER et d’Eric DEBARD à propos d’incidents survenus au cours de la saison du GT Tour.

Le Graff Racing a ensuite souhaité donner son point de vue quant à son absence en 2012 dans ce championnat et aujourd’hui, c’est Larbre Compétition qui se fend d’un communiqué  pour expliquer  son absence à la dernière épreuve  de ce championnat.

Laquelle se déroulera ce week-end sur le circuit Provençal du Paul Ricard

Citons le début de cette information destinée à la Presse :

« Le Vigeant, le 26 octobre 2011.

Face à une situation ubuesque dans la gestion sportive du GT Tour 2011, et suite aux nombreux évènements regrettables et inacceptables qui se sont déroulés tout au long de la saison ponctués par la destruction d’une voiture en mesure de remporter le championnat, Jack Leconte, Team Manager de Larbre compétition et ses pilotes Patrick Bornhauser et Laurent Groppi, ont décidé de se retirer du championnat avant la finale qui se déroulera les samedi 29 et dimanche 30 Octobre sur le circuit Paul Ricard HTTT. La Porsche 997 GT3R aux couleurs de Déméco, pourtant reconstruite à neuf après l’attentat lors de la première course d’Albi restera donc au garage dans les ateliers Larbre. »

Nous ne souhaitons en aucun cas revenir en détail  sur les positions des  uns  ou des autres, qui, ont l’a  bien compris, demeurent antagonistes,  mais pour que l’information soit plurielle, nous retiendrons surtout que pour Larbre Compétition les  événements de l’épreuve d’Albi ont fait déborder  le vase. De son point de  vue, le team croyait en ses  chances de remporter le titre  mais le retrait  veut  «  être un message  fort à l’intention des décideurs » tout comme il entend s’élever  « contre  l’injuste suspension en appel de Laurent GROPPI ».

Pour notre part, nous  ne  pouvons que regretter de constater une ambiance délétère  dans un championnat dont on nous avait promis le renouveau.

Loin de nous l’envie de tirer sur l’ambulance, pourtant  nous attendons de  connaître les réelles  garanties  que le promoteur – Oreca qui a succédé cette année  à SRO – et la FFSA vont effectivement pouvoir apporter pour sauver cette épreuve, dont on ne peut imaginer la disparition,  faute de  concurrents.

Car si l’on compte bien, Panis qui se retire, le Graff Racing et Larbre aussi, cela fait beaucoup de gens sérieux au palmarès éloquents !!! absents en 2012

 

Texte : Alain Monnot

Photo : V. Images

LARBRE ROULERA EXCLUSIVEMENT EN ENDURANCE EN 2012

Sport

About Author

gilles