V8 GOLD COAST : SUCCES DE LA FORD DE WINTERBOTTOM-LYONS DANS LA SECONDE COURSE. BOURDAIS ET PAGENAUD SUR LE PODIUM

 

La seconde course de la GOLD COAST en V8 Supercar courue sur le circuit de Surfers Paradise en Australie a été remportée par la Ford de l’équipage Winterbottom-Lyons, déjà sur le podium lors de la 1ère ou il s’était classé 3ème

Leur Ford a parcouru 102 tours et précède une meute d’Holden – neuf très exactement – dont celle du tandem Bourdais-Whincup, victorieux de cette première manche et qui finit seconde à 1’’557 !

Le podium étant complété par l’Holden du duo Holdsworth-Pagenaud. Lequel finit à 3’’104

La pôle avait à nouveau été décrochée par la Holden de Bourdais-Whincup, l’Australien se trouvant a volant. La Ford victorieuse signant le 3ème temps !!

Excellentes performances d’ensemble de nos représentants puisqu’outre la victoire de Bourdais en 1ère manche, Bourdais à nouveau et donc également Simon Pagenaud, terminent tous deux sur le podium de la seconde

Suivent les Holden de Murphy-Gavin, à 8’’699 puis celles de R Kelly-Bergmeister, à 11’’280.

Ensuite, on pointe encore des Holden, Courtney-Turner, à 11’’951 ; Owen-Said, à 13’’488 ; Ingall-Magnussen, à 14’’939, T Kelly-Westbrook, à 15’336 et enfin une seconde Ford,  celle de Slade-Castroneves, à 15’’557 et qui complète ce Top 10 !

Christian Colinet

Photos : V8

 

V8 Australia V8 Sûpercars

About Author

gilles